Que signifie le mot Nomologie ?
Que signifie le mot Nomologie ?
la science des lois de l’esprit
Qu’est-ce que la philosophie nomologique ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. En philosophie , nomologique désigne quelque chose qui ressemble à des lois générales, en particulier des lois dépourvues de nécessité logique ou de fondements théoriques; ils sont juste. Les choses nomologiques sont « semblables à la loi ».
Quelle est la signification de Misogame ?
: une haine du mariage.
Que veut dire Nomographe ?
: un écrivain de lois : un qui est un expert en nomographie .
Que veut dire Psychothéisme ?
doctrine selon laquelle Dieu est pur esprit
Quelle est la précision des nomogrammes ?
Le nomogramme de mortalité par cause prédit avec précision dans 78 % des cas et le nomogramme de mortalité toutes causes dans 73 % des cas.
Comment faire un nomogramme IMC ?
Nomogramme pour l’ IMC . Le nomogramme est utilisé en plaçant une règle ou une autre règle droite entre le poids corporel en kilogrammes ou en livres (la ligne de gauche) et la taille en centimètres ou en pouces (la ligne de droite). L’ indice de masse corporelle est lu à partir du milieu de l’échelle, en unités métriques.
Qu’est-ce que la méthode du nomogramme ?
La méthode du nomogramme est utilisée pour déterminer la posologie correcte des médicaments pédiatriques en fonction spécifiquement de la taille du patient. … La surface est déterminée là où une ligne droite reliant la taille et le poids du patient traverse la colonne BSA.
Quelle est la formule de la règle de Young ?
n.m. Une règle pour calculer la dose de médicament correcte pour un enfant en ajoutant 12 à l’âge de l’enfant, en divisant la somme par l’âge de l’enfant, puis en divisant la dose adulte par le chiffre obtenu.
Comment utiliser la méthode du nomogramme ?
Vous devez d’abord déterminer le BSA. Une méthode consiste à utiliser le West Nomogram . À l’ aide d’un bord droit (comme une règle ou un morceau de papier), alignez le bord droit de manière à ce qu’il se croise à la taille et au poids de l’enfant….