Que signifie la fin d’un moyen ?
Que signifie la fin d’un moyen ?
: quelque chose fait uniquement pour produire un résultat souhaité Pour elle, épouser un homme riche n’était qu’un moyen pour arriver à ses fins . Tout ce qui l’intéressait vraiment, c’était l’argent.
Quand la fin justifie les moyens ?
– utilisé pour dire qu’un résultat souhaité est si bon ou important que n’importe quelle méthode, même moralement mauvaise, peut être utilisée pour y parvenir Ils croient que la fin justifie les moyens et feront tout pour faire élire leur candidat.
L’art est-il une fin en soi ?
L’art n’est pas une fin en soi , mais un moyen de s’adresser à l’humanité.
Quelle est la formule de la fin en soi ?
Kant énonce la formule de la fin en soi comme suit : Agis de telle manière que tu traites toujours l’humanité, que ce soit en ta propre personne ou en la personne d’autrui, jamais simplement comme un moyen mais toujours en même temps comme une fin . . Pour comprendre cela, nous devons savoir ce que c’est que de traiter une personne comme un moyen ou comme une fin .
Ne sont-ils pas une fin en soi ?
une « fin en soi » une chose qui est elle- même importante et pas seulement une partie de quelque chose de plus important : la parole n’est pas une fin en soi , mais un moyen de communiquer quelque chose.
La technologie crée-t-elle plus de problèmes qu’elle n’en résout ?
Certains de ces experts ont déclaré que l’accélération du changement technologique de l’ère numérique rend difficile pour les humains de suivre et de répondre aux défis émergents. Une chaire de sciences politiques basée dans le sud des États-Unis a déclaré : « La technologie crée toujours deux nouveaux problèmes pour chacun qu’elle résout .