Que signifie irrévocablement ?
Que signifie irrévocablement ?
: non révocable : inaltérable une décision irrévocable .
Que signifie irrévocablement dans une relation ?
Irrévocablement est défini comme quelque chose qui est fait de telle manière qu’il ne peut pas être défait. Lorsque vous mentez à plusieurs reprises à votre ami jusqu’à ce que votre ami dise qu’il ne pourra plus jamais vous faire confiance, c’est un exemple d’un moment où vous avez irrévocablement changé votre relation avec votre ami.
Que signifie le mot irrévocablement au paragraphe 8 ?
ne pas être révoqué ou rappelé ; ne peut être abrogée ou annulée ; inaltérable : un décret irrévocable . QUESTIONNAIRE.
Quelle est la signification de la vision mécaniste?
adjectif. Si vous décrivez une vision ou une explication de quelque chose comme mécaniste , vous la critiquez parce qu’elle décrit un processus naturel ou social comme s’il s’agissait d’une machine. [désapprobation] … une vision mécaniste des choses qui ignore les réalités émotionnelles de la vie des gens.
Quel est le sens de mécaniste?
1 : déterminé mécaniquement. 2 : de ou se rapportant à un mécanisme ou à la doctrine du mécanisme . 3 : mécanique.
Quelle est la vision mécaniste du monde ?
Dans la conception mécaniste du monde de Descartes , toute la nature fonctionne selon des lois mécaniques, et tout dans le monde matériel peut être expliqué en termes d’arrangement et de mouvements de ses parties.
Qui est le père du mécanisme ?
L’une des premières et des plus célèbres expositions du mécanisme universel se trouve dans les premiers passages du Léviathan de Thomas Hobbes (1651).
Qui a créé la théorie mécaniste ?
Les libéraux croient que l’État s’apparente à une machine artificielle et qu’il est créé par des individus dans le but exprès de protéger leurs libertés. Prenons le cas du contrat social esquissé par John Locke.
Quelle est la notion de mécanisme ?
Mécanisme , en philosophie, la forme prédominante du matérialisme, qui soutient que les phénomènes naturels peuvent et doivent être expliqués par référence à la matière et au mouvement et à leurs lois. … Le chimiste du XVIIe siècle, Robert Boyle, a soulevé la question de savoir si le mécanisme pouvait être combiné avec l’hypothèse que la nature a des « desseins ».
La science est-elle mécaniste ?
Développée au cours des dernières décennies à partir de l’étude des découvertes scientifiques dans des domaines tels que la biologie et les neurosciences cognitives, la science mécaniste soutient qu’un objectif crucial de l’explication scientifique devrait être d’aller au-delà de l’identification et de la description des phénomènes vers une explication du caractère particulier. .