Que signifie dépendre de ?

Que signifie dépendre de ?

dépend de – déterminé par les conditions ou les circonstances qui suivent ; « ventes d’armes subordonnées à l’approbation du congrès » subordonnées à, subordonnées à , dépendantes de, dépendantes de , dépendantes de, dépendantes de, contingentes.

Quand utiliser dépend de et dépend de?

dépendre de / de

  1. 1 : à déterminer ou décidé par (quelque chose) Nous ne savons pas si nous aurons le pique-nique. Cela dépend de la météo. …
  2. 2 : avoir besoin (de quelqu’un ou de quelque chose) d’un soutien, d’une aide, etc. …
  3. 3 : être sûr de (quelqu’un ou quelque chose) : faire confiance à (quelqu’un ou quelque chose) Le fabricant promet une qualité sur laquelle vous pouvez compter .

De quoi dépend la limite de proportionnalité ?

La limite proportionnelle est la quantité maximale de stress qu’un objet peut supporter, tout en obéissant à la loi de Hooke. Par conséquent, la limite de proportionnalité dépend du type de matériau mais pas du type de chargement et de l’aire de la section transversale.

Que vaut E dans le module de Young ?

Le module de Young ( E ) décrit l’élasticité de traction, ou la tendance d’un objet à se déformer le long d’un axe lorsque des forces opposées sont appliquées le long de cet axe ; il est défini comme le rapport de la contrainte de traction à la déformation de traction. Il est souvent appelé simplement module d’élasticité .

Qu’est-ce que la limite de proportionnalité ?

La limite de proportionnalité fait référence au point au-delà duquel la loi de Hooke n’est plus vraie lors de l’étirement d’un matériau. … Lorsqu’un objet élastique est étiré au-delà de sa limite de proportionnalité , l’objet ne revient pas à sa longueur d’origine lorsque la force est supprimée.

Quelle est la loi de Hooke pour le système d’un jour ?

Explication : La loi de Hooke stipule que la déformation est directement proportionnelle à la déformation produite par la contrainte lorsqu’un matériau est chargé dans la limite d’élasticité. … Explication : Pour le système 1 -D , la contrainte ne sera que dans une seule direction. La contrainte latérale est pour une zone alors que la contrainte normale est d’une longueur.

Comment la loi Hookes s’applique-t-elle à la vie réelle ?

La loi de Hooke peut s’appliquer à beaucoup de choses dans la vie de tous les jours . … Tout objet qui utilise un ressort quelconque est affecté par la loi de Hooke . Par exemple, le ressort d’un stylo rétractable est étiré d’une certaine distance par la force que l’utilisateur applique sur le stylo lorsqu’il appuie sur le dessus du stylo.

Pourquoi y a-t-il un négatif dans F =- KX ?

Le signe moins ou négatif est là dans F = – kx par convention. Selon la loi de Hooke, la force de rappel F est proportionnelle au déplacement x. … La coordonnée de déplacement x est négative lorsque le ressort est comprimé, nulle lorsque le ressort est de longueur naturelle et x est positive lorsque le ressort est étendu.

De quoi dépend la constante du ressort ?

La constante du ressort peut être déterminée en fonction de quatre paramètres : Diamètre du fil : le diamètre du fil comprenant le ressort . Diamètre du coil : le diamètre de chaque coil, mesurant l’étanchéité du coil. Longueur libre : la longueur du ressort au repos.

Qu’est-ce que la constante de ressort k ?

k est la constante du ressort , en newtons par mètre (N/m), et x est le déplacement du ressort par rapport à sa position d’équilibre. La constante du ressort , k , est représentative de la rigidité du ressort . Les ressorts plus rigides (plus difficiles à étirer) ont des constantes de ressort plus élevées .

Que veut dire F Ke ?

F = ke . F est la force en newtons (N) k est la « constante du ressort » en newtons par mètre (N/m) e est l’ extension en mètres (m) Cette équation est valable tant que la limite de proportionnalité n’est pas dépassée.

Leave A Reply

Your email address will not be published.