Que signifie contredire en termes simples ?
Que signifie contredire en termes simples ?
affirmer le contraire ou l’opposé de; nier directement et catégoriquement. parler contrairement aux assertions de : se contredire . (d’une action ou d’un événement) pour impliquer un déni de : Son mode de vie contredit ses principes énoncés.
Qu’est-ce qu’un exemple de contradiction ?
Une contradiction est une situation ou des idées en opposition les unes avec les autres. … Des exemples de contradiction dans les termes incluent « le doux tortionnaire », « le nain imposant » ou « un jour d’été enneigé ». Une personne peut aussi exprimer une contradiction , comme la personne qui professe l’athéisme, mais va à l’église tous les dimanches.
Que veut dire contradiction ?
: l’acte de dire quelque chose qui est opposé ou très différent dans le sens de quelque chose d’autre. : une différence ou un désaccord entre deux choses qui signifie que les deux ne peuvent pas être vraies. Voir la définition complète de la contradiction dans le dictionnaire des apprenants de langue anglaise. contradiction .
Comment appelle-t-on une phrase qui se contredit ?
Utilisez l’oxymore pour désigner un mot ou une phrase qui se contredit , généralement pour créer un effet rhétorique.
Une personne peut-elle être un oxymoron ?
Une personne peut-elle être un oxymoron ? Bien que nous répugnions à imposer des restrictions sur l’utilisation de la langue, l’ oxymoron fait généralement référence à un ensemble de mots contradictoires (tels que doux-amer) plutôt qu’à une personne contradictoire .
Qu’est-ce que cela signifie quand quelqu’un est un paradoxe?
Une affirmation contradictoire, qui ne peut être vraie que si elle est fausse, et vice versa. … Une personne ou une chose ayant des propriétés contradictoires. C’est un paradoxe ; vous ne l’attendriez pas dans ce parti politique.