Que s’est-il passé dans le chapitre 3 de l’homonyme ?

Que s’est-il passé dans le chapitre 3 de l’homonyme ?

Le chapitre 3 est une période de transition, à la fois dans la vie de Gogol et dans la vie de ses parents. … Elle a Sonia, leur deuxième enfant, et doit s’occuper d’elle pendant que Gogol est à l’école et qu’Ashoke travaille.

Que font les Ganguli le samedi soir ?

Il reçoit Sonia à l’arrière de la voiture les samedis soirs , quand les Ganguli se rendent aux rassemblements hebdomadaires de migrants bengalis.

Où est la première maison de Gogol ?

67, chemin Pemberton

Pourquoi Ashima a-t-elle pitié de son fils ?

Ashima a eu pitié de son fils parce qu’elle ne pouvait pas passer du temps avec lui . Explication : Elle a envoyé son fils à Ganguli pour prendre soin de lui. … Elle se sentait coupable de ne pas pouvoir bien éduquer son fils .

Que se passe-t-il dans le chapitre 5 de l’homonyme ?

Résumé. Gogol décide de changer son nom, officiellement, en Nikhil, l’été avant de se rendre à Yale. … Gogol adopte un comportement typique de première année : il obtient une fausse carte d’identité (pour « Nikhil », pas Gogol), commence à fumer et à boire, et va à des fêtes.

Comment Gogol a-t-il sauvé Ashoke ?

Mais Ashoke survit et est identifié par les sauveteurs par la page flottante de son volume Gogol , qu’Ashoke laisse tomber lorsque les sauveteurs sont à proximité. La rééducation d’Ashoke après ses blessures prend des mois, et pendant ce temps, il décide de suivre les conseils du défunt Ghosh et d’étudier à l’étranger.

Pourquoi Gogol change-t-il son nom en Nikhil ?

« Gogol » fait que Gogol se sent comme un enfant. Ainsi Gogol change de nom , officiellement, non pas pour changer la façon dont le monde le voit, mais pour aider à changer la façon dont il se voit lui-même. Il change de nom dans le cadre d’un processus plus large de transformation et de croissance personnelles.

Comment et pourquoi Gogol tire-t-il son nom ?

Gogol est Gogol , bien sûr, parce que son père et sa mère avaient besoin d’un nom pour lui avant de quitter l’ hôpital. Le nom « Gogol » était important pour Ashoke, qui adorait le travail de Nikolai Gogol . Ashoke a également un lien traumatique avec l’ épave du train au cours de laquelle il lisait Gogol .

Comment Ashoke meurt-il ?

Le responsable de l’hôpital dit à Ashima qu’ils ont essayé de la joindre directement et qu’Ashoke est décédée à l’hôpital d’une crise cardiaque. L’administrateur utilise le mot « expiré », qu’Ashima n’associe pas à la mort mais aux livres de bibliothèque qu’elle gère dans le cadre de son travail.

Pourquoi Gogol est-il en colère contre les parents ?

Gogol Ganguli ne comprend pas la déclaration de son père et, après le départ d’Ashoke, Gogol range le livre dans un coin de sa chambre et l’oublie. … Gogol et Sonia sont bouleversés , car ils vont manquer l’école, leurs amis américains et le confort de leur vie dans le Massachusetts.

Pourquoi Gogol et Maxine ont-ils rompu ?

Ils ont rompu parce que Maxine voulait aller avec Gogol pour conclure la vie de son père, mais Maxine ne connaissait pas bien son père. Moushumi et Gogol partagent l’expérience d’avoir un lien compliqué avec leur famille et leur histoire, qui les rapproche, mais qui est trop limité pour soutenir une vraie relation.

Avec qui Gogol s’est-il marié ?

Moushumi

Qui est Dimitri dans l’homonyme?

Dimitri Desjardins. » (10.

Avec qui Gogol date-t-il dans l’homonyme ?

Maxine Ratliff

Combien de temps faut-il à Gogol et Moushumi pour se marier ?

Par Jhumpa Lahiri. En moins d’un an, Gogol et Moushumi se marient lors d’ une cérémonie hindoue dans le New Jersey.

Comment Dimitri a-t-il appelé moushumi ?

Souris

Pourquoi Moushumi n’a-t-elle pas changé de nom ?

Le choix de Moushumi de ne pas changer son nom de famille en Ganguli renforce le sentiment de distance entre eux. Pour Gogol, les noms sont un important marqueur d’identité : il connaît de première main le pouvoir que le changement d’un nom peut avoir sur ce qu’une personne devient.

Que cherche Gogol en moushumi ?

199) parce qu’il veut savoir où elle habite. Gogol ressent une attirance pour Moushumi car, en tant qu’adultes, ils peuvent choisir d’être ensemble.

Quels sont les symboles dans l’homonyme ?

Dans The Namesake , la cuisine indienne symbolise l’ensemble de la culture indienne et la proximité d’une famille et d’une communauté bengali. La nourriture joue un rôle central dans l’illustration d’une démonstration d’affection, par exemple dans le cas d’Ashima envers son nouveau mari.

À quoi ressemble moushumi dans l’homonyme ?

Moushumi est très intelligent et un travailleur acharné. … Moushumi se sent contrainte, ayant épousé un Bengali-Américain comme elle, et alors qu’elle s’intéresse de plus en plus à la vie artistique et intellectuelle de son amie à Brooklyn, Gogol se sent exclue.

Leave A Reply

Your email address will not be published.