Quand la censure religieuse a-t-elle commencé ?
Quand la censure religieuse a-t-elle commencé ?
1557
Dans quel sens notre conscience est-elle la voix de Dieu ?
Réponse : Dieu a mis la loi dans le cœur de l’homme et la conscience accusera ou excusera. Chaque fois que cette loi est violée, la conscience nous accuse et quand nous respectons la loi, elle nous excuse. Par conséquent, la conscience n’est pas la voix directe de Dieu en tant que telle, mais elle indique clairement ce que Dieu veut dans notre vie.
La Conscience est-elle la voix intérieure de Dieu ?
La plupart des gens conviendraient que la conscience est la voix raisonnée à l’ intérieur de nous qui nous guide et nous dit ce que nous devrions et ne devrions pas faire. … John Henry Newman croyait que la conscience était la voix de Dieu , et que suivre les suggestions de votre conscience donne la même signification que de suivre les lois et les valeurs de Dieu .
Qu’est-ce que ma conscience est captive de la Parole de Dieu ?
C’était là l’essentiel de la défense de ses écrits par Luther à la Diète de Worms en 1521. « Ma conscience est prisonnière de la Parole de Dieu », dit-il à ses accusateurs. « Je ne peux ni ne veux rien abjurer, car aller à l’encontre de la conscience n’est ni juste ni sûr.
Que voulait dire Luther par liberté ?
Le terme liberté est normalement défini comme la liberté, non sous le contrôle d’un autre, et ayant des privilèges ou des droits spéciaux. Martin Luther considérait la liberté comme quelque chose que l’on gagne par la foi et par le Christ.
Luther croyait-il à la liberté de religion ?
Paradoxalement, alors qu’il devenait de plus en plus intolérant envers ceux qui n’étaient pas d’accord avec lui, sa vie était un témoignage de la liberté de conscience religieuse . À la fin de sa vie, Luther est devenu convaincu que la réconciliation ou le compromis avec l’Église catholique et la papauté (le bureau du pape) était impossible.