Qu’a fait la Jane Addams Settlement House ?

Qu’a fait la Jane Addams Settlement House ?

En 1889, Addams et Starr ont fondé Hull House dans le quartier ouest pauvre et industriel de Chicago, la première maison de colonisation des États-Unis. L’objectif était que les femmes éduquées partagent toutes sortes de connaissances, des compétences de base aux arts et à la littérature avec les personnes les plus pauvres du quartier.

Comment Jane Addams s’est-elle reformée ?

Jane Addams a cofondé et dirigé Hull House, l’une des premières maisons de colonisation en Amérique du Nord. Hull House a fourni des services de garde d’enfants, une formation et une éducation pratiques et culturelles, ainsi que d’autres services à la population en grande partie immigrante de son quartier de Chicago. Addams a également plaidé avec succès pour une réforme sociale .

Mary Church Terrell était-elle une assistante sociale ?

Mary Church Terrell (1863–1954) était une éducatrice et une réformatrice sociale surtout connue pour ses tournées de conférences professionnelles et ses écrits sur les relations raciales et les droits des femmes. En 1904, elle représente les femmes noires au Congrès international des femmes à Berlin.

Pourquoi Mary Terrell s’est-elle battue ?

Mary Church Terrell a joué un rôle déterminant dans la fondation de l’Association nationale des femmes de couleur; Elle était une militante infatigable contre les pratiques de discrimination et de ségrégation, ainsi qu’une combattante pour les droits des femmes; Atypique de la plupart des femmes noires de la fin du XIXe siècle, Terrell est devenue très instruite.

Mary Church Terrell est-elle toujours en vie ?

Décédé (1863–1954)

Qu’est-ce que Mary Church Terrell a fait pour les droits civiques ?

En 1950, à 86 ans, elle a défié la ségrégation dans les lieux publics en protestant contre le restaurant John R. Thompson à Washington, DC. Elle a remporté la victoire lorsque, en 1953, la Cour suprême a statué que les installations de restauration séparées étaient inconstitutionnelles, une percée majeure dans le mouvement des droits civiques.

Qui a écrit le serment Delta ?

Marie Église Terrell

Leave A Reply

Your email address will not be published.