Puis-je dire un ami à lui?

Puis-je dire un ami à lui?

Nous disons souvent un de ses amis ou un de ses amis, mais les deux combinaisons de mots sont grammaticalement incorrectes. La bonne façon de se référer à l’ami est « un ami de lui  » ou un  » ami d’eux », respectivement.

Est-ce un ami de John ou un ami de John ?

Bien sûr, vous pourriez vous demander quelle est la différence entre ceci et « un ami de John « . La différence est que « un ami de John  » est un génitif objectif, dans lequel John est traité comme un objet qui n’a pas le choix en la matière, tandis que « un ami de John  » est un vrai possessif.

Comment dit-on l’ami de quelqu’un ?

Grâce à @ABAEnglish, je peux dire « ami » de plusieurs façons en anglais !

  1. Camarade. Le mot « mate » est un mot très britannique qui signifie « ami ». …
  2. Copain. « Buddy » au Royaume-Uni est un nom de chien très populaire, mais aux États-Unis, c’est un terme attachant pour un ami proche . …
  3. Copain. …
  4. Ami. …
  5. Bézzie.

Un ami est-il possessif ?

Selon The New Fowler’s Modern English Usage, pour qu’un double possessif soit légal, l’objet de la préposition « de » doit être « défini et humain ». En d’autres termes, c’est bien de dire « un ami de mon oncle » mais pas « un ami du musée ». Il faut dire « un ami du musée ». Cependant, d’après ce…

Quelle est la différence entre S et de ?

Réponse originale : Quelle est la différence entre un possessif utilisant « de » et « s » ? ‘ sest utilisé pour montrer la possession de personnes vivantes en général, tandis que ‘ of ‘ est utilisé pour désigner la possession de non-vivants.

Pouvez-vous utiliser S deux fois ?

« C’est comme ça que j’ai rencontré le temps de ta mère ». Si vous demandez si vous pouvez utiliser it’s et mother’s dans la même phrase, alors la réponse est oui. D’ une part , c’est une contraction de it is, pas un possessif comme l’est Mother’s. Et même si c’était le cas, vous pouvez utiliser deux possessifs dans la même phrase, mais les doubles possessifs sont mal vus.

Quand devriez-vous les utiliser ?

Leur est le pronom possessif, comme dans « leur voiture est rouge » ; there est utilisé comme adjectif, « il est toujours pour moi », un nom, « s’éloigner de », et, principalement, un adverbe, « s’arrêter » ; ils sont est une contraction de « ils sont », comme dans « ils se marient ».

Puis-je utiliser deux et dans une liste ?

Donc, oui, il n’y a vraiment pas de limite légale au nombre de « et » qui peuvent apparaître dans une phrase. La virgule avant le premier ‘et’ n’est pas nécessaire, mais les deuxet ‘ sont nécessaires – le premier joint les clauses tandis que le second les sépare et, ainsi, identifie le dernier élément de la liste .

Comment utiliser deux possessifs ?

Si deux personnes possèdent le même objet, mettez l’apostrophe + s après le deuxième nom uniquement. Exemple : La maison de Cesar et Maribel est construite en séquoia. Cependant, si l’un des copropriétaires est écrit sous forme de pronom, utilisez la forme possessive pour les deux.

Peut-on utiliser deux apostrophes dans une phrase ?

Dans les phrasesdeux personnes possèdent une chose conjointement, ajoutez l’ apostrophe possessive au dernier nom. Si, cependant, deux individus possèdent deux choses distinctes, ajoutez l’ apostrophe aux deux noms. Par exemple : Joint : Je suis allé voir le nouvel appartement d’Anthony et Anders.

Comment répertorier les possessifs ?

3 règles pour vous aider à former des possessifs composés Pour résumer, nous avons appris trois choses sur la possession composée : premièrement, si vous ne travaillez qu’avec des noms, si les gens partagent quelque chose, ils peuvent partager la forme possessive , et vous mettez l’apostrophe- S sur le nom de famille ou le dernier élément de la liste .

Que sont les possessifs en grammaire ?

Un nom possessif est un nom qui possède quelque chose, c’est-à-dire qu’il a quelque chose. Dans la plupart des cas, un nom possessif est formé en ajoutant une apostrophe +s au nom, ou si le nom est pluriel et se termine déjà par s, seule une apostrophe doit être ajoutée.

Qu’est-ce que nous ne pouvons pas compter?

Contrairement aux noms dénombrables, les noms indénombrables sont des substances, des concepts, etc. que nous ne pouvons pas diviser en éléments séparés. On ne peut pas les  » compter « . Par exemple, nous ne pouvons pas compter le « lait ». Nous pouvons compter les « bouteilles de lait » ou les « litres de lait », mais nous ne pouvons pas compter le « lait » lui-même.

Qu’est-ce que Ne peut pas être compté ?

Quelque chose qui ne peut pas être compté – parce que c’est trop grand, ou qu’il ne peut tout simplement pas être identifié de cette façon – est incalculable.

Quelle est la différence entre les noms comptables et non comptables ?

Les noms comptables sont les noms que nous pouvons physiquement compter (par exemple une table, deux tables, trois tables), ils font donc une distinction entre les formes singulières et plurielles. Les noms non -comptables sont les noms qui ne peuvent pas être comptés, et ils ne font pas de distinction entre les formes singulières et plurielles.

Le lait est-il un nom comptable ?

Le lait est un nom indénombrable (non dénombrable ) comme l’eau, la neige et le riz. Les cartons de lait sont comptables donc nous en utilisons beaucoup. Les autres noms dénombrables incluent les personnes, les maisons et les enclos.

Leave A Reply

Your email address will not be published.