Pouvons-nous être impartiaux ?
Pouvons-nous être impartiaux ?
L’impartialité est un concept plus complexe qu’on ne le reconnaît généralement. Juger qu’une personne est impartiale n’est pas aussi simple que de juger qu’une personne a une vertu morale telle que la gentillesse ou la fiabilité.
Que signifie agir avec impartialité ?
L’impartialité (également appelée impartialité ou impartialité) est un principe de justice selon lequel les décisions doivent être fondées sur des critères objectifs, plutôt que sur la base d’un parti pris, d’un préjugé ou d’une préférence pour une personne plutôt qu’une autre pour des raisons inappropriées.
Quels sont les fondamentaux de l’humanité ?
Humanité , impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité : ces sept Principes fondamentaux résument l’éthique du Mouvement et sont au cœur de son approche d’aide aux personnes dans le besoin lors de conflits armés, de catastrophes naturelles et d’autres situations d’urgence.
Quels sont les quatre principes humanitaires ?
Toutes les activités d’OCHA sont guidées par les quatre principes humanitaires : humanité, neutralité, impartialité et indépendance. Ces principes constituent les fondements de l’action humanitaire .
Quels sont les quatre principes de protection ?
Les quatre principes de protection découlent du résumé des droits énoncés dans la Charte humanitaire : le droit de vivre dans la dignité, le droit à l’assistance humanitaire et le droit à la protection et à la sécurité.
Quels sont les principes humanitaires les plus importants ?
Les principes d’humanité, de neutralité, d’impartialité et d’indépendance sont fondamentaux pour l’action humanitaire . L’humanité signifie que la souffrance humaine doit être traitée partout où elle se trouve, avec une attention particulière pour les plus vulnérables.