Pouvez-vous perdre le Nirvana ?
Pouvez-vous perdre le Nirvana ?
Oui, absolument et malheureusement. Je l’ai vu arriver trop de fois. L’expérience d’illumination (événement d’éveil) est une porte que nous traversons pour entrer dans l’état de Nirvana Dukkha, l’état d’éveil dans lequel on met constamment fin à la souffrance. Mais, en même temps, la souffrance surgit continuellement.
Quelle religion utilise le karma ?
Karma , un mot sanskrit qui se traduit approximativement par « action », est un concept central dans certaines religions orientales , y compris l’hindouisme et le bouddhisme.
Qui est le Seigneur du Karma ?
Bien que seules les âmes aient la liberté et la responsabilité de leurs actes et récoltent ainsi les fruits du karma , c’est-à-dire du bon et du mauvais karma , Dieu, en tant que Vishnu, est l’exécuteur suprême du karma , en agissant comme le Sanctioner (Anumanta) et le Surveillant (Upadrasta ).
Comment savoir si vous avez un mauvais karma ?
La meilleure méthode consiste à voir à l’intérieur de vous et à revoir quotidiennement vos pensées, vos actes , votre comportement, etc. Vous apprendrez à connaître tous les mauvais et bons karmas . Même s’il vous plait voir votre ennemi tabassé est un mauvais karma …
Qu’est-ce qui amène le mauvais karma ?
Il existe dix principales actions négatives qui créent un mauvais karma : les trois actes physiques que sont le meurtre, le vol et l’inconduite sexuelle ; suivi des quatre actes de langage négatifs , c’est-à-dire mentir, dire des choses pour blesser les autres ou provoquer des conflits entre eux, utiliser un langage dur comme les jurons et les commérages inutiles, et se terminer par …