Pourquoi les membres du groupe ont-ils tendance à être homogènes ?
Pourquoi les membres du groupe ont-ils tendance à être homogènes ?
Pourquoi les membres du groupe tendent-ils à être homogènes ? parce que de nombreux groupes attirent des personnes qui se ressemblent et que les groupes ont tendance à fonctionner de manière à encourager la similarité entre les membres .
Quelle personne est la plus susceptible de se conformer aux normes du groupe ?
Nous sommes plus susceptibles de nous conformer lorsque le groupe est celui qui nous tient à cœur, lorsque les membres du groupe sont unanimes dans leurs pensées ou leurs comportements, lorsque le groupe compte trois membres ou plus et lorsque nous appartenons à des cultures collectivistes.
A) Demandez aux amis de Caitlin de monter dans un ascenseur en verre et demandez-leur de sourire et de vous saluer tous les deux pendant qu’ils montent. Pourquoi Muzafer Sherif, un psychologue social , aurait- il choisi l’effet autocinétique (une illusion perceptive) pour étudier la conformité sociale ? A) Il voulait que les participants se sentent obligés d’obéir à ses instructions.
Quelle est la clé de l’influence minoritaire ?
Si une minorité doit influencer une majorité, quelles sont les trois choses essentielles ? Cohérence, engagement et flexibilité. L’influence minoritaire est plus efficace si la minorité garde les mêmes croyances, à la fois dans le temps et entre tous les individus qui la composent .
Comment utilisez-vous l’influence des minorités ?
L’influence minoritaire est un type d’ influence sociale qui se traduit par un changement d’opinion parmi la majorité des membres d’un groupe. Cela implique qu’un individu ou une minorité d’une population persuade les autres membres d’accepter son argument, même si cela contredit l’opinion plus populaire de la majorité.
Lequel des éléments suivants est le plus susceptible de promouvoir la pensée de groupe ?
Influence sociale
Question Répondre Qu’est-ce qui est le plus susceptible de promouvoir la pensée de groupe ? lorsque la polarisation de groupe est évidente La recherche a montré que pour qu’une minorité réussisse à influencer une majorité, la minorité doit faire quoi ? exprimer sa position de la manière la plus cohérente possible
Qu’est-ce que Milgram essayait de prouver?
Milgram (1963) a voulu enquêter pour savoir si les Allemands étaient particulièrement obéissants aux figures d’autorité, car c’était une explication courante des meurtres nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
Qu’est-ce qui est important à retenir de l’expérience Milgram ?
Principaux points à retenir : L’ expérience Milgram Le but de l’ expérience Milgram était de tester l’étendue de la volonté des humains d’obéir aux ordres d’une figure d’autorité. Un expérimentateur a demandé aux participants d’administrer des décharges électriques de plus en plus puissantes à un autre individu.
Qu’est-ce qui n’allait pas avec l’expérience de Milgram ?
De nombreux participants étaient visiblement affligés et montraient des signes de stress ; tremblement, transpiration, rire nerveux, mordant les lèvres et enfonçant les ongles dans les paumes. Il a en outre été signalé que trois participants avaient eu des crises incontrôlables au cours de l’ étude . La deuxième question éthique était le droit de retirer son consentement.