Pourquoi l’Eniac a-t-elle été créée ?
Pourquoi l’Eniac a-t-elle été créée ?
En 1946, Mauchly et Eckert ont développé l’intégrateur et calculateur numérique électrique ( ENIAC ). L’armée américaine a parrainé cette recherche car elle avait besoin d’un ordinateur pour calculer les tables de tir d’artillerie, les paramètres utilisés pour différentes armes dans des conditions variées pour la précision de la cible.
Combien pesait l’Eniac ?
30 tonnes
Combien de temps a duré l’Eniac ?
L’ENIAC n’a été achevé qu’après la guerre, mais il a joué jusqu’en 1955 à Aberdeen, dans le Maryland. L’ENIAC était énorme. Il contenait 17 500 tubes à vide, reliés par 500 000 connexions soudées. Il remplissait un sous-sol de 50 pieds de long et pesait 30 tonnes.
Qui a inventé Eniac Pourquoi était-il de grande taille ?
Il a été conçu par deux personnes appelées John Mauchly et J. Presper Eckert. La machine a été construite à partir de près de 17 500 tubes à vide, 7 200 diodes et de nombreux kilomètres de fil. Il occupait 1 800 pieds carrés (170 m2) d’espace, soit la taille d’une grande pièce… Sources.
Réduire le contrôle d’autorité Bibliothèques nationales États-Unis
Que signifiait Computer pour Mauchly Eckert ?
Presper Eckert et John Mauchly , deux jeunes scientifiques travaillant à l’époque à la Moore School of Engineering de l’Université de Pennsylvanie, ont développé l’idée « absurde » de créer un ordinateur électronique : un ordinateur qui utiliserait l’électricité pour « penser ». Le climat de désespoir qui surplombe le pays a permis de gagner…