Pourquoi le modèle quantique moderne de l’atome est-il meilleur que le modèle de John Dalton ?
Pourquoi le modèle quantique moderne de l’atome est-il meilleur que le modèle de John Dalton ?
Chaque orbite a un niveau d’énergie spécifique. … L’énergie est absorbée puis libérée pour former une raie d’émission. Le modèle quantique moderne de l’atome est meilleur que le modèle de John Dalton parce qu’il. répond à de nombreuses questions sur les atomes .
Quelle prédiction sur un méthane serait probablement faite en utilisant à la fois le modèle quantique de l’atome et le modèle de John Dalton ?
La molécule contient différents types d’ atomes . L’explication : La prédiction sur une molécule de méthane serait très probablement faite en utilisant à la fois le modèle quantique de l’atome et le modèle de John Dalton en déclarant que la molécule contient différents types d’ atomes .
Quelle loi scientifique sur les rapports des masses d’éléments dans un composé a fait le travail de John Dalton sur l’atome ?
Expert de réponse vérifié. La loi des proportions définies de Joseph Proust stipule que chaque composé est composé d’exactement la même proportion d’ éléments en masse . Cette loi est indépendante de la quantité de composé utilisée.
Quelles sont les limites des modèles atomiques ?
Limites du modèle atomique de Thomson
- Le modèle atomique de Thomson n’a pas réussi à expliquer comment la charge positive retient les électrons à l’intérieur de l’ atome . Il n’a pas non plus expliqué la stabilité d’un atome .
- La théorie ne mentionnait rien sur le noyau d’un atome .
- Il était incapable d’expliquer l’expérience de diffusion de Rutherford.