Pourquoi la quantité de mouvement est-elle conservée mais pas l’énergie cinétique ?

Pourquoi la quantité de mouvement est-elle conservée mais pas l’énergie cinétique ?

La quantité de mouvement est conservée , car la quantité de mouvement totale des deux objets avant et après la collision est la même. Cependant, l’énergie cinétique n’est pas conservée . Une partie de l’ énergie cinétique est convertie en son, en chaleur et en déformation des objets.

La quantité de mouvement est-elle de l’énergie cinétique ?

Certaines personnes pensent que la quantité de mouvement et l’énergie cinétique sont identiques. Ils sont tous deux liés à la vitesse (ou vitesse) et à la masse d’un objet, mais la quantité de mouvement est une quantité vectorielle qui décrit la quantité de masse en mouvement. L’énergie cinétique est une mesure de l’ énergie d’un objet provenant du mouvement et est un scalaire.

Pourquoi les balles finissent-elles par arrêter de rebondir ?

Si vous laissez tomber le ballon de basket, la force de gravité le tire vers le bas et, à mesure que le ballon tombe, son énergie potentielle est convertie en énergie cinétique. … C’est parce que le ballon de basket a eu une collision inélastique avec le sol. Après quelques rebonds , il s’arrête complètement de rebondir.

Existe-t-il un moyen de faire rebondir une balle pour toujours ?

La loi de conservation de l’énergie implique qu’une balle qui rebondit rebondira pour toujours . Bien sûr, ce n’est pas le cas. Lorsque vous le laissez tomber sur le sol, il transforme une partie de son énergie en d’autres formes, comme la chaleur, chaque fois qu’il touche le sol.

Quand tu fais rebondir une balle Où va l’énergie ?

Lorsque la balle tombe, cette énergie est convertie en énergie cinétique . Lorsque la balle entre en collision avec le sol, une partie de cette énergie cinétique est transférée au sol et convertie en énergie thermique (friction) et en énergie potentielle élastique ( déformation de la balle ).

Leave A Reply

Your email address will not be published.