Pourquoi la loi est-elle bonne ?
Pourquoi la loi est-elle bonne ?
Les lois protègent notre sécurité générale et garantissent nos droits en tant que citoyens contre les abus commis par d’autres personnes, par des organisations et par le gouvernement lui-même. Nous avons des lois pour aider à assurer notre sécurité générale. … Des limites de vitesse et des lois sur la circulation existent pour que nous conduisions en toute sécurité.
Quelle est la loi du bien ?
Lorsqu’une sorte de chaos menace, nous pouvons prier pour reconnaître la loi divine , ou Principe, du bien , capable de répondre au besoin. La bonté et l’harmonie sont le produit du Principe tout-puissant qu’est Dieu. Comprendre l’omnipotence du bien peut calmer le chaos, guider nos pas et révéler les solutions nécessaires.
Où dans la Bible est-il dit que la loi est bonne ?
Romains 13:1-2 dit : « Obéissez au gouvernement, car c’est Dieu qui l’a mis là. Il n’y a nulle part de gouvernement que Dieu n’ait placé au pouvoir. Ainsi, ceux qui refusent d’obéir à la loi du pays refusent d’obéir à Dieu, et le châtiment suivra. »
La loi de Dieu est-elle sainte ?
La loi de Dieu est la vérité – la vérité immuable et éternelle. C’est saint , juste et bon. La loi de Dieu est une transcription de son propre caractère et reflète les principes de son gouvernement. C’est la norme du caractère chrétien.
Quelle est la loi de Dieu sur le mariage ?
Aujourd’hui, toutes les confessions chrétiennes considèrent le mariage comme une institution sacrée, une alliance. … Le mariage est une institution divine qui ne peut jamais être rompue, même si le mari ou la femme divorce légalement devant les tribunaux civils; tant qu’ils sont tous les deux vivants, l’Église les considère liés par Dieu .
D’après Dieu, quelle est la punition pour le péché ?
Dieu a déclaré que le châtiment du péché est la mort spirituelle et la séparation d’avec Dieu dans un lieu de jugement appelé enfer : « Car le salaire du péché , c’est la mort » (Romains 6 :23). … C’est une vérité bénie de savoir que je peux être pardonné de mes péchés et aller au paradis au lieu d’aller en enfer.