Patrick Bateman est-il basé sur une personne réelle ?
Patrick Bateman est-il basé sur une personne réelle ?
Le nom « Patrick Bateman » est un hommage à Norman Bates, l’assassin d’Alfred Hitchcock dans Psycho. 3. American Psycho était prévu depuis des années avant sa sortie en 2000. À l’origine, Ellis devait choisir son propre scénario pour le réalisateur Stuart Gordon avec Johnny Depp dans le rôle de Bateman .
Tout était-il dans la tête de Patrick Bateman ?
Mais la réalisatrice d’American Psycho, Mary Harron, a déclaré que le public n’était pas censé penser que Bateman était innocent. … Je pense que c’est un de mes échecs dans la scène finale parce que je me suis juste trompé d’emphase. J’aurais dû le laisser plus ouvert. Cela donne l’impression que tout était dans sa tête , et en ce qui me concerne, ce n’est pas le cas.
Pourquoi l’avocat de Patrick Bateman l’appelle-t-il Davis ?
Bateman est appelé par pas moins de quatre autres noms : Davis , McCoy, Allen et Halberstram, ce qui remet en cause sa véritable identité. Lorsqu’il confronte Carnes à la fin du film, Carnes l’appelle Davis et dit que sa blague était erronée parce que » Bateman est un tel abruti, un poids léger sans épines ennuyeux. »
American Psycho est-il basé sur une histoire vraie ?
Non, American Psycho n’est pas une histoire vraie . Patrick Bateman est un personnage fictif, créé par Ellis afin d’examiner comment un sociopathe violent pourrait…
American Psycho tue-t-il quelqu’un ?
Mais a-t- il vraiment tué des gens ? L’une des interprétations les plus populaires d’ American Psycho suggère que Patrick Bateman n’a jamais tué personne et que les actions meurtrières que nous voyons se dérouler se déroulent simplement dans son esprit malsain. … Encore moins ouverte au débat est la première fois que nous voyons réellement Bateman tuer quelqu’un .
Combien gagne Patrick Bateman ?
Il est vice-président de Pierce & Pierce, une société de fusions et acquisitions à Manhattan. Mon estimation est d’environ 250 000 $ de salaire de base + avantages sociaux et options d’achat d’actions, soit environ 350 000 $ à 375 000 $ au total.
Pourquoi Patrick Bateman parle-t-il autant de musique ?
Patrick Bateman veut juste « s’intégrer ». C’est pourquoi il passe trop de temps à parler des artistes musicaux populaires de cette époque. Il devient un expert de ces artistes. Il lit les commentaires des critiques à leur sujet et mémorise chaque parole.
Devez-vous rendre des cassettes vidéo ?
« Je dois rendre des cassettes vidéo » est l’équivalent de « Excusez-moi, je dois prendre cet appel ». Et cela souligne le besoin désespéré de Bateman d’être considéré comme «normal» – le retour des bandes est quelque chose que «tout le monde» faisait à cette époque.
Quelle musique Patrick Bateman écouterait-il aujourd’hui ?
Cela dépend s’il s’agit de Patrick Bateman du livre et du film, toujours en vie en 2018, auquel cas ce serait la même musique qu’il écoutait alors : de la pop grand public comme Huey Lewis and the News, Genesis, Whitney Houston, etc.
Quelle musique aime Patrick Bateman ?
Une playlist qui tue pour Patrick Bateman
- « Psycho Killer » – Têtes parlantes. …
- « Années 80 » – Killing Joke. …
- « Toutes ces choses que j’ai faites » – The Killers. …
- « Je veux un nouveau médicament » – Huey Lewis. …
- « Fils de Sam » – Elliott Smith. …
- « Un moment dans le temps » – Whitney Houston. …
- « Terre de confusion » – Genèse. …
- « Le mal » – Interpol.
Qu’est-ce que je dois rendre des cassettes vidéo ?
Il ne suffit donc pas de dire « Au revoir ». Patrick dit à la place : « Je dois rendre des cassettes vidéo », ce qui se traduit, en substance, par « Regarde-moi, j’ai un lecteur VHS ».