Où sont les promesses dans le Gros Livre des AA ?
Où sont les promesses dans le Gros Livre des AA ?
Chapitre 6
Quelles sont les 12 promesses ?
Interpréter les 12 promesses des AA
- Sentiments de liberté et de bonheur.
- Acquérir une perspective plus profonde.
- Un but ou une direction renouvelée dans la vie.
- Acceptation de soi et des autres.
- Altruisme.
- Espoir et foi.
- Moins de peur et/ou de soucis financiers.
- Rédemption des actions passées.
Quelles sont les promesses en 9 étapes AA ?
Nous allons connaître une nouvelle liberté et un nouveau bonheur. Nous ne regretterons pas le passé ni ne voudrons lui fermer la porte. Nous comprendrons le mot sérénité et nous connaîtrons la paix. Peu importe jusqu’où nous sommes descendus dans l’échelle, nous verrons comment notre expérience peut profiter aux autres.
Quelles sont les 100 formes de peur ?
Cela, pensons-nous, est la racine de nos problèmes. Poussés par cent formes de peur , d’auto-illusion, de recherche de soi et d’apitoiement sur soi, nous marchons sur les orteils de nos semblables et ils se vengent.
Qu’est-ce que la prière de peur des AA ?
Éternel, fais de moi un canal de ta paix, afin que là où il y a de la haine, j’apporte l’amour; que là où il y a du mal, je puisse apporter l’esprit de pardon; que là où il y a discoïde, je puisse apporter l’harmonie ; que là où il y a erreur, je puisse apporter la vérité ; que là où il y a le doute, je puisse apporter la foi ; là où il y a du désespoir, …
Comment arrêter de jouer à Dieu ?
Guide des sponsors sur la façon d’arrêter de jouer à Dieu ….
- Considérez que chaque fois que vous pensez savoir comment les choses devraient être, vous jouez à Dieu . …
- « Ta volonté soit faite. » Répétez souvent cette phrase, mieux encore, trouvez une phrase qui vous convient. …
- Arrêtez d’essayer de contrôler le résultat.
Qu’est-ce que cela signifie d’arrêter de jouer à Dieu ?
Arrêter de jouer à Dieu signifie pour moi essayer de ne pas m’inquiéter et arrêter d’essayer de contrôler des choses qui échappent à mon contrôle.
Que dit le Gros Livre des AA sur la peur ?
Le Gros Livre des Alcooliques Anonymes nous dit que nous sommes poussés par cent formes de peur . Qu’il s’agit « d’un fil maléfique qui se corrode ». Encore une fois, pas nécessairement des phobies, mais la peur qui est motivée par nos besoins instinctifs. Lorsque nous agissons par peur , c’est généralement parce que l’un de nos trois besoins fondamentaux est menacé.
Que dit le gros livre sur la colère ?
Le Gros Livre , à la page 66, décrit les personnes qui sont fréquemment en colère comme « le grincheux » ou « le remue-méninges ». Notre livre dit : « Si nous devions vivre, nous devions être libérés de la colère ». Je ne pense pas que cela signifie que nous ne pouvons jamais être en colère , mais nous devons être libérés de la colère comme mode de vie.
Que disent les AA à propos de la colère justifiée ?
Pour nous des AA , ce sont des exceptions dangereuses. Nous avons constaté que la colère justifiée doit être laissée à ceux qui sont mieux qualifiés pour la gérer. … Nous n’avons pas non plus été habiles à séparer la colère justifiée de la colère injustifiée . Comme nous l’avons vu, notre colère était toujours justifiée .
Est-ce que les AA aident à gérer la colère ?
Les personnes aux prises avec des problèmes de colère ont souvent des difficultés émotionnelles qu’elles ont du mal à résoudre. Ils peuvent réprimer bon nombre de leurs sentiments, les croyant inappropriés. … La thérapie, la gestion de la colère et les réunions des AA peuvent toutes être utiles pour guérir des problèmes de colère .
Que disent les Alcooliques Anonymes à propos de la colère ?
Dans la littérature de base des AA, la colère est identifiée comme une émotion particulièrement puissante et à haut risque de rechute dans la consommation d’alcool : « Le ressentiment est le principal délinquant. Il détruit plus d’ alcooliques que toute autre chose. … Si nous devions vivre, nous devions être libre de colère » (AA, 2001, pp. 64, 66).
Quelle est la prière de la quatrième étape ?
Prière de la quatrième étape C’est moi qui ai fait de ma vie un gâchis. Je l’ai fait, mais je ne peux pas le défaire. Je vais commencer un inventaire moral intrépide et intrépide.
Quelle est la prière du malade ?
« Nous avons demandé à Dieu de nous aider à faire preuve de la même tolérance, de la pitié et de la patience que nous accorderions joyeusement à un ami malade . Lorsqu’une personne offensée, nous nous sommes dit : « C’est un homme /une femme malade. Comment puis-je l’aider ? » Dieu me garde d’être en colère.
Quels sont les exemples de colère juste ?
Nos cœurs en tant que chrétiens devraient être attristés par la façon dont nous avons accepté que les choses soient normales dans notre monde. Nous devrions avoir une juste colère envers les choses qui affligent le cœur de Dieu… Vers quoi devrions-nous avoir une juste colère ?
- Pornographie.
- Avortement.
- Traite des êtres humains à des fins sexuelles.
- Divorcer.
- Homosexualité.
- Adultère.
- Fierté.
- Couché.
Comment gérez-vous la colère juste ?
Soyez prudent avant de répondre avec colère et d’envoyer cet e-mail pour vous justifier ou confronter cette personne. Au lieu de cela, commencez par l’empathie – qu’est-ce qui a causé la colère et qui est impliqué, quel était le point de vue de vos collègues, qu’est-ce qui les motive.
Que dit Dieu sur le fait d’être juste ?
« Pratiquer la droiture et la justice est plus acceptable pour le Seigneur que le sacrifice. » Proverbes 21:3. « Quiconque donc enfreint l’un des moindres de ces commandements, et enseigne ainsi aux hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais quiconque les pratique et les enseigne, il sera appelé grand dans le royaume des cieux.
La colère est-elle une partie curative ?
La colère est le premier pas vers la guérison , si vous l’utilisez pour reconnaître que quelque chose de mal vous est arrivé. L’important est de ne pas y rester coincé.