Où pensez-vous trouver une étoile de type O − ?
Où pensez-vous trouver une étoile de type O − ?
Les étoiles de type O sont généralement situées dans des régions de formation d’ étoiles actives , telles que les bras spiraux d’une galaxie spirale ou une paire de galaxies subissant une collision et une fusion (telles que les galaxies des antennes).
Où vous attendriez-vous à trouver les plus jeunes étoiles de la galaxie ?
Nous nous attendons à trouver ces jeunes étoiles à des endroits spécifiques de notre galaxie où les ingrédients des nouvelles étoiles sont les plus courants, y compris dans les amas d’ étoiles le long des bras spiraux et au centre même de la Voie lactée , y compris dans le renflement central et la partie la plus interne. du disque.
Où seriez-vous le plus susceptible de trouver une étoile de type O dans une galaxie spirale ? N’oubliez pas que les étoiles de type O sont les plus chaudes des étoiles de la séquence principale.
Où dans une galaxie spirale seriez-vous le plus susceptible de trouver une étoile de type O ? ( N’oubliez pas que les étoiles de type O sont les plus chaudes des étoiles de la séquence principale . ) Lequel des énoncés suivants décrit le mieux les mouvements des étoiles dans une galaxie spirale ? Les étoiles orbitent autour du centre galactique plus rapidement que les bras spiraux eux-mêmes.
Quelle est la principale preuve qu’un trou noir se trouve au quizlet du centre galactique ?
La matière noire est située dans la région du halo de la Voie lactée , généralement appelée halo de matière noire. La preuve d’un trou noir super massif au centre de notre galaxie est que les chercheurs ont vu beaucoup d’étoiles en orbite autour d’un objet qui n’y émet pas de lumière.
Quel type de galaxie est le plus susceptible d’avoir les plus grands trous noirs ?
On pense que toutes les grandes galaxies abritent en leur cœur des trous noirs supermassifs qui contiennent des millions à des milliards de fois la masse de notre soleil. Jusqu’à présent, le plus grand trou noir connu était un mammouth habitant la galaxie elliptique géante Messier 87. Ce trou noir a une masse 6.
Pourquoi la galaxie de la Voie lactée est-elle une spirale ?
Beaucoup ne réalisent pas que les galaxies comme la Voie lactée ont en fait des « bras en spirale ». Ce sont des moulins à vent dans la galaxie qui sont constitués d’étoiles, de planètes, d’astéroïdes et de nuages d’hydrogène qui s’étendent du centre de la galaxie à ses bords.
Quel âge ont les étoiles dans une galaxie spirale ?
En utilisant les observations du télescope Gemini South du Chili et les données d’archives du télescope spatial Hubble, les chercheurs ont calculé que l’ âge des étoiles était d’environ 12 ans.
Combien y a-t-il d’étoiles dans une galaxie spirale ?
C’est le membre dominant d’un petit groupe d’environ une demi-douzaine de galaxies , le groupe de galaxies M74 . Dans son intégralité, on estime que M74 abrite environ 100 milliards d’ étoiles , ce qui la rend légèrement plus petite que notre Voie lactée.
Quels sont les 2 types de galaxies spirales ?
Les galaxies spirales apparaissent comme des disques plats bleu-blanc d’étoiles, de gaz et de poussière avec des renflements jaunâtres en leur centre. Ces galaxies sont divisées en deux groupes : les spirales normales et les spirales barrées .
Comment s’appelle la galaxie dans laquelle nous vivons ?
la voie Lactée
Qu’y a-t-il au centre d’une galaxie ?
Le Centre Galactique (ou Centre Galactique) est le centre de rotation de la galaxie de la Voie Lactée ; c’est un trou noir supermassif d’environ 4 millions de masses solaires, qui alimente la source radio compacte Sagittarius A*.