Lors d’une recherche sur des animaux, quelle directive indique qu’une alternative à la recherche sur des animaux doit être envisagée ?

Contents hide

Lors d’une recherche sur des animaux, quelle directive indique qu’une alternative à la recherche sur des animaux doit être envisagée ?

Les alternatives animales doivent être envisagées pour des raisons réglementaires, sociales, humaines, économiques. Ces options sont souvent appelées les 3R des alternatives animales . Le principe des trois R ( remplacement , réduction et raffinement) guide les scientifiques sur l’utilisation éthique des animaux en science .

Quelle est la principale raison pour laquelle nous utilisons des animaux dans la recherche ?

Cependant, la raison la plus importante pour laquelle les animaux sont utilisés est qu’il serait erroné d’exposer délibérément des êtres humains à des risques pour la santé afin d’observer l’évolution d’une maladie. Les animaux sont nécessaires dans la recherche pour développer des médicaments et des procédures médicales pour traiter les maladies.

Comment les sujets de recherche animale sont-ils protégés ?

Comment les participants humains et animaux à la recherche sont-ils protégés ? La législation sur la protection des animaux , la réglementation et l’inspection des laboratoires et les comités d’éthique locaux servent à protéger le bien-être humain et animal . Les comités d’éthique universitaires examinent les propositions de recherche .

Lequel des deux principes suivants a été ajouté dans les principes mis en avant par l’American Psychological Association ?

Risque pour les participants par rapport à la valeur des connaissances acquises. En plus des trois principes issus du rapport Belmont, lesquels des deux principes suivants ont été ajoutés dans les principes mis en avant par l’American Psychological Association ? Le principe d’intégrité et de fidélité/responsabilité.

Qu’est-ce que le quizlet sur les principes éthiques des psychologues de l’American Psychological Association ?

L’un des principes éthiques généraux du code d’ éthique de l’ American Psychological Association ( APA ) stipule que les psychologues respectent les droits des individus à la vie privée, à la confidentialité et à l’autodétermination.

Qu’est-ce que les principes éthiques des psychologues et le code de conduite de l’American Psychological Association ?

Une théorie scientifique est une idée soutenue par la recherche qui tente d’expliquer les observations existantes ou d’en prévoir de nouvelles. Sur quoi le principe éthique des psychologues et le code de conduite de l’American Psychological Association sont-ils basés ? … Le travail d’une douzaine de philosophes et savants éthiques de renommée mondiale. B

Lequel des énoncés suivants constituerait une violation des normes éthiques de l’American Psychological Association ?

Les actions que l’ APA peut prendre en cas de violation du code d’ éthique comprennent des actions telles que la réprimande, la censure, la résiliation de l’adhésion à l’ APA et le renvoi de l’affaire à d’ autres organes.

Lequel des énoncés suivants est une ligne directrice éthique établie par l’American Psychological Association pour mener une étude de recherche psychologique ?

Le code d’éthique de l’APA stipule que les psychologues qui mènent des recherches doivent informer les participants sur : Le but de la recherche , la durée prévue et les procédures. … Tous les avantages de la recherche prospective. Limites de confidentialité, telles que le codage, l’élimination, le partage et l’archivage des données, et quand la confidentialité doit être brisée.

Quels sont les 4 principes éthiques de la recherche en psychologie ?

PREMIER PRINCIPE : Minimiser le risque de préjudice. PRINCIPE DEUX : Obtenir un consentement éclairé. PRINCIPE TROIS : Protéger l’anonymat et la confidentialité. PRINCIPE QUATRE : Éviter les pratiques trompeuses .

Quels sont les enjeux éthiques dans la conduite de la recherche ?

Résultats : Les principales questions éthiques dans la conduite de la recherche sont : a) Consentement éclairé, b) Bienfaisance – Ne pas nuire c) Respect de l’anonymat et de la confidentialité d) Respect de la vie privée.

Quels sont les exemples de recherche dans différents domaines d’intérêt?

Domaines de recherche d’intérêt

  • Commerce et Gestion.
  • Informatique et technologies de l’information.
  • Éducation.
  • Sciences environnementales, agricoles et physiques.
  • Gouvernement et droit.
  • Bibliothèque et sciences de l’information.
  • Médias et communication.
  • Médecine, santé et sciences de la vie.

Quelles peuvent être les conséquences du non-respect des normes éthiques lors de la rédaction du RRL de votre recherche ?

Réponse : Si nous ne respectons pas les normes éthiques lors de la rédaction du RRL ou de l’examen des publications connexes dans notre recherche , cela peut affecter notre résultat ainsi que notre crédibilité.

Quelles peuvent être les conséquences de ne pas suivre l’éthique ?

Vous pouvez perdre votre emploi et votre réputation, les organisations peuvent perdre leur crédibilité, le moral général et la productivité peuvent baisser, ou le comportement peut entraîner des amendes importantes et/ou des pertes financières.

Lequel des éléments suivants est une violation de l’éthique ?

Les violations de l’éthique telles que la discrimination, les violations de la sécurité , les mauvaises conditions de travail et la divulgation d’informations confidentielles en sont d’autres exemples. Des situations telles que la corruption, la falsification et le vol, bien que certainement éthiquement inappropriées, se transforment en activités criminelles et sont souvent traitées en dehors de l’entreprise.

Lequel des éléments suivants est une norme éthique dans la rédaction d’une recherche ?

S’efforcer d’être honnête dans toutes les communications scientifiques . Communiquez honnêtement les données, les résultats, les méthodes et les procédures, ainsi que le statut de la publication. Ne fabriquez pas, ne falsifiez pas ou ne déformez pas les données. Ne trompez pas vos collègues, les sponsors de la recherche ou le public.

Comment expliquez-vous la synthèse telle que vous l’entendiez par rapport à la recherche ?

La synthèse de la recherche est l’intégration des connaissances existantes et des résultats de recherche pertinents à un problème. Le but de la synthèse est d’accroître la généralité et l’applicabilité de ces résultats et de développer de nouvelles connaissances grâce au processus d’intégration.

Leave A Reply

Your email address will not be published.