Les moines bouddhistes se serrent-ils la main ?

Les moines bouddhistes se serrent-ils la main ?

« Dans cette culture, les gens aiment faire un câlin amical, mais les moines ne le font pas . Nous ne nous serrons même pas la main », a déclaré Bhante Kusala (photo 1), qui étudie à la Divinity School.

Pourquoi les bouddhistes ne peuvent-ils pas se serrer la main ?

Le moine qui vous serre la main peut aimer ou ressentir du plaisir. C’est une gaffe, et il doit passer par la punition selon la discipline. La peine est similaire à l’assignation à résidence. Il doit réfléchir ou se recycler pendant 10 jours.

Que font les moines pour aider les gens ?

Les moines nous enseignent que l’on peut atteindre l’épanouissement individuel tout en favorisant le bien commun. Aider les autres peut même être le meilleur (ou le seul moyen) d’atteindre l’épanouissement individuel. … Les moines vivent du travail de leurs mains, et la plupart des autres ont un travail de jour.

Les moines sont-ils bouddhistes ?

Moines et nonnes. Suivant le Bouddha et le Dharma (enseignement), la communauté des moines et des nonnes bouddhistes, ou sangha, constitue le tiers du Triple Refuge, un credo fondamental du bouddhisme . Leur comportement est strictement discipliné par le canon sacré.

Comment s’adresser à une nonne bouddhiste ?

Les moines ne sont pas adressés par leur nom sans un qualificatif tel que « vénérable » ou « enseignant ». Faire autrement serait considéré comme impoli. Cependant, en Occident, en raison de l’idéal d’égalité sociale, traiter une religieuse de « vénérable » peut sembler prétentieux (Tsomo 2008 : xxiv).

Leave A Reply

Your email address will not be published.