Lequel des énoncés suivants est un exemple de voie périphérique vers la persuasion ?
Lequel des énoncés suivants est un exemple de voie périphérique vers la persuasion ?
La voie périphérique vers la persuasion se produit lorsque l’auditeur décide s’il est d’accord avec le message en fonction d’autres indices que la force des arguments ou des idées dans le message. Par exemple , un auditeur peut décider d’être d’accord avec un message parce que la source semble être un expert ou est attirante.
Quelle personne traite un argument sur la voie centrale de la persuasion ?
La voie centrale vers la persuasion est le style dans lequel un message persuasif est envoyé par une personne qui a à la fois la capacité et la motivation de réfléchir attentivement aux arguments du message . C’est l’information qui est au cœur des véritables mérites de la personne défendue dans le message. L’information signifie l’ argument .
Quand un communicateur doit-il utiliser la voie centrale pour persuader un public ?
Une théorie de la persuasion qui propose que les messages persuasifs peuvent influencer les attitudes par deux voies différentes , centrale ou périphérique . Lorsque la motivation et la capacité à traiter le message sont élevées, la personne emprunte généralement la voie centrale .
Quel type de modèle propose que la persuasion passe par deux voies ?
modèle de probabilité d’élaboration
Pourquoi la voie centrale de persuasion est-elle efficace ?
La voie centrale est guidée par la logique et utilise des données et des faits pour convaincre les gens de la valeur d’un argument. … Pour que la voie centrale de la persuasion soit efficace pour changer les attitudes, les pensées et les comportements, l’argument doit être solide et, s’il réussit , il entraînera un changement d’attitude durable.
Quelles sont les techniques de conformité ?
Techniques de conformité Tactiques basées sur l’appréciation : ingratiation – améliorer soi-même ou flatter les appels personnels ciblés – faire appel à des sentiments de loyauté, d’amitié. Tactiques basées sur l’engagement/la cohérence : pied dans la porte – petite demande suivie d’une plus grande sous-estimation – modification de l’accord en cours de route.