Lequel des éléments suivants est un avantage de l’utilisation d’une ethnographie ?

Lequel des éléments suivants est un avantage de l’utilisation d’une ethnographie ?

L’un des principaux avantages associés à la recherche ethnographique est que l’ethnographie peut aider à identifier et à analyser des problèmes inattendus. … En raison de sa nature subjective, une étude ethnographique ( avec un chercheur qualifié) peut être très utile pour découvrir et analyser les attitudes et les émotions pertinentes des utilisateurs.

Quel type de question produit généralement une grande variété de réponses en permettant aux répondants de répondre de la manière qui leur semble appropriée ?

question fermée

Qu’est-ce que cela signifie si un échantillon de recherche sociologique est représentatif ?

Si une recherche sociologique est représentative , cela signifie que : le petit groupe de personnes étudiées peut nous dire quelque chose sur un groupe plus grand.

Lequel des éléments suivants n’est pas un avantage d’utiliser l’ethnographie pour étudier le quizlet de la vie sociale ?

Lequel des énoncés suivants n’est PAS un avantage à utiliser l’ethnographie pour étudier la vie sociale ? L’ethnographie permet au chercheur de recueillir des données sur de grandes populations. … Il est très difficile pour un autre chercheur de répéter ou de répliquer une ethnographie particulière .

Lequel des énoncés suivants est un exemple de quelque chose qui ferait partie de la culture symbolique d’une personne ?

1. Citez au moins quatre exemples de culture symbolique . Les exemples pourraient inclure les gestes, le langage, les signes, les valeurs, les normes, les sanctions, les coutumes, les lois, les tabous et/ou les mœurs.

Lequel des énoncés suivants est un exemple de culture immatérielle ?

Les exemples incluent les voitures, les bâtiments, les vêtements et les outils. La culture immatérielle fait référence aux idées abstraites et aux modes de pensée qui composent une culture . Des exemples de culture immatérielle comprennent les lois sur la circulation, les mots et les codes vestimentaires. Contrairement à la culture matérielle , la culture immatérielle est intangible.

Parmi les exemples suivants, lesquels sont des exemples de culture ?

Les coutumes, les lois, les vêtements, le style architectural, les normes sociales, les croyances religieuses et les traditions sont tous des exemples d’éléments culturels .

Leave A Reply

Your email address will not be published.