Le TT est-il de race pure ?
Le TT est-il de race pure ?
Dans la première des expériences de Mendel, un grand pois de race pure ( TT ) a été croisé avec un petit pois de race pure ( tt ). Le résultat de ce croisement était tous les grands pois hybrides ( Tt ).
Qu’est-ce qu’un caractère de race pure ?
Un organisme de race pure, parfois aussi appelé race pure , est un organisme qui transmet toujours certains traits phénotypiques (c’est-à-dire des traits physiquement exprimés ) à sa progéniture de plusieurs générations. … Dans une souche ou une race de race pure , l’objectif est que l’organisme « se reproduira fidèlement » pour les traits pertinents pour la race .
FF est-il un allèle ?
Généralement, un allèle est dominant. Cela signifie qu’il apparaît dans le phénotype, que vous en ayez une copie ou deux. Un allèle récessif n’a d’effet que si vous héritez de deux copies, par exemple ff (fibrose kystique)…. Génétique mendélienne.
Génotype Phénotype ff Homozygote récessif Mucoviscidose (présente des symptômes)
Qu’est-ce qu’un hybride pur ?
Si un organisme a un allèle du même type sur chacun de ses chromosomes, cet organisme a un trait pur . Si un organisme a deux types d’allèles différents sur ses chromosomes, cet organisme a un trait hybride .
Une progéniture blanche peut-elle être hybride ?
Dans ce cas, tous les descendants ont Bb, ils sont donc tous hybrides . Le phénotype est la couleur de leur fourrure et dans ce cas, tous les descendants auront une fourrure noire, car ils sont tous hybrides et la fourrure noire est dominante. Toute leur progéniture portera le trait de la fourrure blanche , mais cela ne se verra pas.