Le pardon est-il vraiment nécessaire ?
Le pardon est-il vraiment nécessaire ?
Dans la plupart des cas, le pardon est sain, nécessaire et recommandé. Parfois, cependant, il y a plus de pouvoir à ne pas pardonner , mais à apprendre des rencontres de malveillance, à grandir et à passer à autre chose.
Pourquoi le pardon est-il essentiel à la guérison ?
Les chercheurs ont découvert que les personnes qui pardonnent vraiment éprouvent un espoir accru, une diminution de la colère, une meilleure connexion spirituelle, une confiance en soi accrue, des relations améliorées et une réduction du stress – avec des améliorations correspondantes de la santé physique et mentale.
Quelle est la puissance du pardon Bible?
« Toi, Seigneur, tu es indulgent et bon, plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent. » « Et quand vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez – lui, afin que votre Père qui est aux cieux vous pardonne vos péchés. » « Heureux celui dont les transgressions sont pardonnées , dont les péchés sont couverts. »
Comment récupère-t-on après le pardon ?
La clé du rétablissement est le pardon et l’abandon de la colère et du ressentiment. Pardonner ne signifie pas dire que la douleur n’a pas d’importance ou que ce que l’autre personne a dit ou fait était OK. Cela ne veut pas dire oublier ce qui s’est passé. Cela signifie abandonner votre besoin d’excuses ou de vengeance.
Faut-il pardonner à quelqu’un qui vous a blessé ?
La chose la plus importante à retenir : pardonner à quelqu’un n’est en aucun cas une nécessité , surtout si l’agresseur est quelqu’un qui pourrait encore constituer une menace pour votre bien-être. Mais si vous trouvez que vous êtes prêt à lâcher prise et à pardonner, sachez que cela comporte de nombreux avantages pour la santé, disent les experts.