Laquelle des façons suivantes d’apprendre une compétence appliquée est la plus cohérente ?
Laquelle des façons suivantes d’apprendre une compétence appliquée est la plus cohérente ?
Questionnaire 10
Question Répondre Lequel des éléments suivants ne définit PAS un véritable groupe d’apprentissage coopératif ? Regroupement homogène Laquelle des façons suivantes d’acquérir des compétences appliquées est la plus compatible avec une approche constructiviste ? Utiliser du matériel réaliste et un format de groupe pour fournir un soutien aux individus
Quelle approche de l’apprentissage représente le point de vue selon lequel les gens apprennent des conséquences de leurs actions ?
Conditionnement opérant Étudié pour la première fois par Edward Thorndike et plus tard par BF Skinner, l’ idée sous-jacente au conditionnement opérant est que les conséquences de nos actions façonnent le comportement volontaire . Skinner a décrit comment le renforcement pourrait entraîner une augmentation des comportements où la punition entraînerait une diminution.
Qu’est-ce qu’un exemple concret de comportementalisme ?
Un exemple de comportementalisme est lorsque les enseignants récompensent leur classe ou certains élèves avec une fête ou une gâterie spéciale à la fin de la semaine pour un bon comportement tout au long de la semaine. Le même concept est utilisé avec les punitions. L’enseignant peut retirer certains privilèges si l’élève se conduit mal.
Quelle est la différence entre généralisation et discrimination ?
Voici comment ils fonctionnent. La définition de la psychologie de la discrimination est quand le même organisme répond différemment à différents stimuli. … Cela signifie que vous discriminez dans vos réactions aux deux animaux différents. En généralisation , en revanche, l’organisme a la même réaction à différents stimuli.
Quel est un exemple d’entraînement à la discrimination des stimuli ?
Par exemple , si un enfant répond « 4 » en présence de la question « Qu’est-ce que 2 + 2 », le comportement de dire « 4 » sera renforcé, mais dire « 4 » ne sera pas renforcé en présence de la question « Qu’est-ce que 2 + 5 ? » En conséquence, l’enfant est entraîné à faire la distinction entre les stimuli qui signalent et ne signalent pas …
Quelle est la différence entre la TNT et la formation à la discrimination ?
La TNT est une procédure très structurée pour présenter des opportunités d’ apprentissage à l’enfant, et la formation à la discrimination concerne la façon dont ces opportunités sont structurées pour optimiser l’apprentissage .