La Trinité est-elle mentionnée dans le Nouveau Testament ?
La Trinité est-elle mentionnée dans le Nouveau Testament ?
Ni le mot « Trinité », ni la doctrine explicite n’apparaissent dans le Nouveau Testament , et Jésus et ses disciples n’ont pas non plus eu l’intention de contredire le Shema dans les Écritures hébraïques : « Écoute, ô Israël : Le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur » (Deutéronome 6 : 4).
Quel rôle joue le fils dans la Trinité ?
(iii) Le Fils (Jésus) : est l’image visible du Dieu invincible. Par qui toutes choses qui ont été créées et toutes choses consistent. Il est le chef de l’Église qui est Son corps et c’est en Lui que nous recevons la réconciliation avec Dieu par le sang de Sa croix (Colossiens 1 :15-20 ; Jean 1 :1-14).
Quelle est la différence entre le Saint-Esprit et la Trinité ?
Le Saint-Esprit est le guide et le conseiller de tous les chrétiens Le Saint-Esprit est la troisième Personne de la Trinité et sans aucun doute le membre le moins compris de la Divinité. Les chrétiens peuvent facilement s’identifier à Dieu le Père (Jéhovah ou Yahvé) et à son Fils, Jésus-Christ.
Quand le Saint-Esprit a-t-il été mentionné pour la première fois dans la Bible ?
Le Saint-Esprit n’apparaît pas simplement pour la première fois à la Pentecôte après la résurrection de Jésus, mais est présent dans l’ Évangile de Luc (en 1-2) avant la naissance de Jésus.
Qui a été la première personne à être remplie du Saint-Esprit ?
Agnès Ozman Agnès Ozman Née 1870 Décédés 1937