La simulation est-elle un apprentissage expérientiel ?
La simulation est-elle un apprentissage expérientiel ?
La simulation permet un apprentissage expérientiel dans un environnement contrôlé et sûr. Les comportements et les situations du monde réel peuvent être modélisés dans l’ordinateur, offrant une expérience fidèle à la réalité. … La simulation devient non seulement un fourre-tout pour différents types d’ apprentissage , mais aussi un produit phare pour l’apprentissage par l’expérience .
Qu’est-ce que la simulation expérientielle ?
Le fondement de l’apprentissage par l’ expérience est qu’il permet aux élèves de tirer un sens de l’expérience . En tant que moyen d’ enseignement expérientiel , la simulation offre la possibilité de pratiquer et d’appliquer des compétences professionnelles avec un excellent degré de précision.
Qui a inventé l’apprentissage expérientiel ?
psychologue David Kolb
Les simulations informatiques sont-elles un meilleur outil de formation que les expériences réelles ?
L’application largement erronée du mot simulateur à l’apprentissage artificiel sur ordinateur déforme l’ expérience . Une simulation efficace peut être meilleure que l’expérience en tant qu’outil d’apprentissage car elle accélère le temps, comprime l’espace et, contrairement à la réalité , est spécifiquement conçue pour maximiser l’apprentissage des participants.
Les simulations sont-elles fiables ?
Les simulations font un usage créatif de techniques de calcul qui ne peuvent être motivées que de manière extra-mathématique et extra-théorique. Ainsi, contrairement aux calculs simples pouvant être effectués sur ordinateur, les résultats des simulations ne sont pas automatiquement fiables .