La force dépend-elle du référentiel ?

La force dépend-elle du référentiel ?

Réponse originale : La force dépend-elle du cadre de référence ? Non. La force est indépendante du référentiel . Bien que vous puissiez dire que Force = masse × accélération.

Est-il possible d’avoir une description du mouvement sans référentiel ?

Est-il possible d’avoir une description du mouvement sans référentiel ? Non, car le mouvement est relatif. Il n’est pas possible de décrire le mouvement du corps sans cadre de référence . Le mouvement est relatif et est toujours décrit par rapport à un cadre de référence choisi .

Pourquoi la force ne dépend pas du référentiel ?

Commençons par un cas simple. Il y a un référentiel inertiel , il y a des objets, il y a des forces agissant entre les objets. Les objets se déplacent, accélérés par les forces . Dans tout autre référentiel inertiel , les forces entre les objets sont les mêmes.

Pourquoi la force est-elle indépendante du référentiel ?

La force qui agit sur un objet est invariante ce qui signifie que la force qui agit sur un corps est la même dans toutes les références de repères . … Or, le déplacement de l’objet au fur et à mesure qu’il tombe vers le sol, le déplacement de l’objet dépend du référentiel .

Un changement de position est-il relatif à un référentiel ?

Le déplacement est le changement de position d’un objet par rapport à son référentiel .

Comment un cadre de référence est-il utilisé pour mesurer le mouvement ?

Réponse : Pour décrire le mouvement de manière précise et complète, un cadre de référence est nécessaire. cadre de référence (ou cadre de référence ) consiste en un système de coordonnées abstrait et l’ensemble de points de référence physiques qui fixent (localisent et orientent) de manière unique le système de coordonnées et normalisent les mesures dans ce cadre .

Leave A Reply

Your email address will not be published.