How did the Spanish and French differ in their treatment of the original peoples of the Americas?
En quoi les Espagnols et les Français différaient-ils dans leur traitement des peuples originaires des Amériques ?
En quoi les Espagnols et les Français différaient-ils dans leur traitement des Indiens d’ Amérique ? … Les Français dépendaient du commerce des fourrures, tandis que les Espagnols dépendaient du commerce du sucre. Les Espagnols ont noué des relations avec les Indiens d’Amérique, tandis que les Français leur ont imposé leur culture.
Quelles étaient les différences les plus importantes entre la façon dont les Français et les Espagnols interagissaient avec les populations indigènes de la Nouvelle-France et de la Nouvelle-Espagne ?
La principale différence entre la manière dont les Espagnols et les Français traitaient « leurs » Indiens reposait sur les besoins économiques et sociétaux respectifs des deux nations européennes. Les Français ont utilisé les Indiens comme partenaires économiques, mais n’ont pas vraiment cherché à les intégrer dans une société coloniale.
Quelle était la différence majeure entre les colons espagnols et anglais ?
Les Espagnols ont développé des industries extractives dans les métaux précieux, tandis que les Anglais étaient plus susceptibles d’établir des économies basées sur le commerce. Plus de contrôle royal sur les colonies espagnoles que sur les anglais parce que les anglais ont été installés pour échapper aux persécutions politiques et religieuses.
Quelles étaient certaines des similitudes et des différences entre les colonies espagnoles et américaines ?
En revanche, les colonies espagnoles avaient de grandes villes, de grandes fermes, des mines et d’autres choses de ce genre. Dans les colonies des deux pays , les Amérindiens étaient donc très importants. La différence est que les colonies espagnoles étaient beaucoup plus densément peuplées et beaucoup plus « civilisées » que les colonies françaises .
Pourquoi les colonies anglaises ont-elles mieux réussi que les espagnoles et les françaises ?
Les Britanniques ont finalement eu plus de succès que les Néerlandais et les Français dans la colonisation de l’Amérique du Nord en raison de leur nombre. … Les dirigeants de retour en Europe ont en fait rendu très difficile pour les colons français et néerlandais l’obtention et la gestion des terres. Ils avaient tendance à être collés au vieux modèle européen de gestion foncière féodale.