Google Docs peut-il créer automatiquement des citations ?
Google Docs peut-il créer automatiquement des citations ?
Google Docs propose deux manières différentes de créer et d’ajouter automatiquement des citations à l’aide de l’ outil Citations ou de l’outil Explorer. Dans cette leçon, vous apprendrez à citer des sources, à effectuer des recherches sur le Web à partir de votre document et à générer une bibliographie .
Comment faites-vous les travaux cités sur Google Docs ?
Dans le texte de votre document, placez votre curseur à l’endroit où vous souhaitez que la citation apparaisse. Dans la barre latérale Citations , survolez la source que vous souhaitez citer . Un bouton Citer apparaît sur le côté de la source de la citation . Cliquez sur Citer .
Comment faites-vous des citations dans Google Docs ?
Voici comment:
- Ouvrez un document dans Google Docs , puis sélectionnez Outils > Rechercher. Ou utilisez le raccourci Ctrl+Alt+Maj+I.
- Trouvez l’article ou l’étude que vous souhaitez citer en sélectionnant Scholar dans la barre de recherche, puis en effectuant une recherche par mot-clé ou par auteur.
- Sélectionnez l’étude ou l’article et cliquez sur Citer comme note de bas de page ou sur Insérer .
Quand dois-je utiliser une citation ?
TOUJOURS CITER , dans les cas suivants :
- Lorsque vous citez deux mots ou plus textuellement, ou même un mot s’il est utilisé d’une manière qui est propre à la source. …
- Lorsque vous introduisez des faits que vous avez trouvés dans une source. …
- Lorsque vous paraphrasez ou résumez des idées, des interprétations ou des conclusions que vous trouvez dans une source.
Quelles sont les deux sources les plus citées ?
Deux types de citations Les citations de page d’ouvrages cités (MLA) ou de liste de référence (APA) donnent toutes les informations dont votre lecteur aurait besoin pour trouver votre source .
Combien de citation est trop?
Combien de citations un article doit-il avoir ? Utiliser trop de références ne laisse pas beaucoup de place pour que votre point de vue personnel transparaisse. En règle générale, vous devriez viser à en utiliser un à trois, pour soutenir chaque point clé que vous soulevez.