Existe-t-il une stratégie dominante dans le jeu séquentiel ?
Existe-t-il une stratégie dominante dans le jeu séquentiel ?
– Dans un jeu sous forme extensive (ou séquentielle ) , les joueurs choisissent tour à tour leurs actions. Stratégie dominante : la stratégie dans un jeu qui produit de meilleurs résultats quelle que soit la stratégie choisie par son adversaire.
Quelle est la différence entre un jeu simultané et un jeu séquentiel ?
Les jeux simultanés sont ceux dans lesquels le mouvement de deux joueurs est simultané . Dans le mouvement simultané , les joueurs n’ont pas connaissance du mouvement des autres joueurs. Au contraire, les jeux séquentiels sont ceux dans lesquels les joueurs sont conscients des mouvements des joueurs qui ont déjà adopté une stratégie.
Comment les jeux séquentiels sont-ils résolus ?
Résolution de jeux séquentiels avec induction à rebours. De nombreux jeux impliquent des jeux simultanés, ou du moins des jeux dans lesquels un joueur ne savait pas quelle stratégie les autres avaient suivie jusqu’à ce qu’il ait joué son coup. … L’induction vers l’arrière peut être utilisée pour résoudre de tels jeux et obtenir des équilibres de Nash.
Le football est-il un jeu à somme nulle ?
Le soccer (ou football) est un jeu à somme nulle . … Le jeu ne peut se terminer que de deux manières , mais trois résultats possibles pour chaque équipe. Quelle que soit la manière dont la partie se termine, le total gagné pour les équipes est égal à zéro .
Tous les sports sont-ils des jeux à somme nulle ?
Non. Selon le système de points de classification utilisé, de nombreux sports ne sont pas de véritables jeux à somme nulle (où tout gain de l’équipe A est précisément équilibré par une perte de l’équipe B)
Peut-il y avoir un jeu à somme non nulle ?
Les jeux à somme non nulle sont également non strictement compétitifs, par opposition aux jeux à somme nulle complètement compétitifs , car ces jeux comportent généralement des éléments à la fois compétitifs et coopératifs. Les joueurs engagés dans un conflit à somme non nulle ont des intérêts complémentaires et des intérêts complètement opposés.