Est-ce qu’un négatif divisé par un négatif est un positif ?

Est-ce qu’un négatif divisé par un négatif est un positif ?

Lorsque vous divisez deux nombres négatifs , le quotient est positif . Les mêmes règles s’appliquent pour la multiplication.

Pourquoi un négatif divisé par un négatif est-il un positif ?

Cela implique que la propriété distributive de la multiplication ne fonctionne pas pour (-1)*(-1)= – 1 . Par conséquent, la multiplication de deux nombres négatifs est un nombre positif .

Qu’obtenez-vous lorsque vous multipliez un négatif par un négatif ?

Quand nous multiplions :

Exemple × deux points positifs font un point positif : 3 × 2 = 6 × deux négatifs font un positif : (−3) × (−2) = 6 × un négatif et un positif font un négatif : (−3) × 2 = −6 × un positif et un négatif font un négatif : 3 × (−2) = −6

Comment prouver que négatif fois négatif est positif ?

À partir de là, nous pouvons montrer que ab et –ab ont des signes opposés et donc qu’un positif multiplié par un négatif est un négatif . En utilisant le fait que la multiplication est commutative, un négatif multiplié par un positif est également négatif …. Corollaire 3.

(−a) × (−b) = (a × (−1)) × (−b) (Corrolaire 3) (−a) × (−b) = une × b (Corrolaire 1)

Qu’est-ce qui est négatif plus positif ?

Si deux nombres positifs sont multipliés ensemble ou divisés, la réponse est positive . Si deux nombres négatifs sont multipliés ensemble ou divisés, la réponse est positive . Si un nombre positif et un nombre négatif sont multipliés ou divisés, la réponse est négative .

Est-ce que négatif plus négatif est positif ou négatif ?

Lorsque vous avez deux signes négatifs , l’un se retourne et ils s’additionnent pour former un signe positif . Si vous avez un positif et un négatif , il reste un tiret et la réponse est négative .

Quelle est la règle pour soustraire des nombres négatifs ?

Soustraire un nombre négatif revient à ajouter un nombre positif , c’est-à-dire monter sur la droite numérique . Cette règle fonctionne indépendamment du fait que vous commenciez avec un nombre positif ou un nombre négatif .

A quoi correspond un négatif divisé par un positif ?

Lorsque vous divisez un nombre négatif par un nombre positif , votre réponse est un nombre négatif . Comme pour la multiplication, peu importe l’ordre dans lequel se trouvent les nombres positifs et négatifs , la réponse est toujours un nombre négatif . Par exemple : -8 /2 = -4.

Comment divise-t-on les logs négatifs ?

Division . La règle quand on divise deux valeurs avec la même base est de soustraire les exposants. Par conséquent, la règle de division consiste à soustraire les logarithmes . Le log d’un quotient est la différence des logs .

Quel est le quotient de moins 50 et moins 10 ?

Explication étape par étape : Le quotient est le résultat que nous obtenons grâce à la division. La réponse serait 5 puisque le négatif divisé par le négatif nous donnera le positif.

Quel est le quotient de négatif et négatif ?

RÈGLE 3 : Le quotient de deux entiers négatifs est positif. Si les signes sont différents, la réponse est négative . Si les signes se ressemblent, la réponse est positive.

Qu’est-ce que la moitié d’un nombre négatif ?

La moitié d’un nombre négatif équivaut à réduire de moitié un nombre positif . Vous pouvez le voir comme une valeur absolue . Disons que nous avons un nombre positif x, x est x loin de zéro. La moitié de cette distance est la moitié de x, ou x/2.

Pourquoi moins 1 au carré est-il négatif ?

La calculatrice a dit – 1 à cause de la façon dont les calculatrices traitent les entrées. Quand une calculatrice le voit, il le décompose d’une manière étrange. Au lieu de la façon dont une personne l’interpréterait, comme la mise au carré de moins un , une calculatrice l’interprète comme prenant 1 au carré et renvoyant son négatif . Cela renvoie moins un .

Quelle est la règle pour soustraire des nombres entiers ?

Réponse : a – b = a + (- b). Pour soustraire un nombre d’un autre nombre, le signe du nombre (qui doit être soustrait ) doit être modifié, puis ce nombre avec le signe modifié doit être ajouté au premier nombre. Comprenons la règle en détail.

Leave A Reply

Your email address will not be published.