Est-ce Davis ou Davis’s ?
Est-ce Davis ou Davis’s ?
Selon Grammarbook.com, les nerds du monde se disputeront avec passion sur le sujet pour l’éternité, mais la règle la plus largement acceptée est d’inclure l’apostrophe, avec un « S » supplémentaire. ( Davis plutôt que Davis ).
Utilisez-vous une apostrophe pour désigner un nom de famille ?
Lorsque vous mettez votre nom de famille au pluriel, vous n’avez pas besoin d’ ajouter d’apostrophe ! L’ apostrophe rend le nom possessif. La dernière lettre de votre nom de famille déterminera si vous ajoutez un « -s » ou un « -es ». Si votre nom de famille se termine par -s, -z, -ch, -sh ou -x, vous ajoutez -es à votre nom de famille pour le mettre au pluriel.
Est-ce que Thomas a raison ?
La construction « Thomas » est fausse. « Les apostrophes ne sont JAMAIS utilisées pour faire des pluriels. » « Les apostrophes ne sont PAS utilisées pour les pronoms possessifs ou pour les noms pluriels. » Pour former le possessif d’un nom propre pluriel , ajoutez seulement une apostrophe.
Comment utiliser les exemples d’apostrophes ?
Quelques exemples d’apostrophes ci-dessous :
- Je suis – je suis: « Je prévois d’écrire un livre un jour. »
- Vous êtes – Vous êtes : « Vous allez vous amuser beaucoup avec votre nouveau chiot.
- Elle est – Elle est : « Elle est toujours à l’heure. »
- C’est – C’est : « Je n’arrive pas à croire qu’il neige à nouveau. »
- Ne pas – Ne pas : « Je n’aime pas les anchois. »
Comment expliquez-vous les apostrophes ?
Apostrophes pour montrer la possession Les apostrophes sont utilisées pour nous dire que quelque chose appartient à quelqu’un. Par exemple, si vous parliez d’un ballon de football appartenant à Ben, vous diriez « le ballon de Ben ». Il n’y en a qu’un de Ben, c’est donc ce qu’on appelle la possession singulière.
Comment enseigner les apostrophes possessives ?
Une astuce pour l’ apostrophe possessive
- Si le nom possessif est singulier, ajoutez toujours une apostrophe + s.
- Si le nom possessif ne se termine pas par -s (sous sa forme écrite), ajoutez toujours une apostrophe + s.
- Si le nom possessif est au pluriel et se termine en -s (et c’est un trait caractéristique de la grande majorité des noms au pluriel), il suffit d’ajouter une apostrophe .
A quoi sert un côlon ?
Pour annoncer, introduire ou attirer l’attention sur une liste, un nom ou une phrase nominale, une citation ou un exemple/explication. Vous pouvez utiliser deux – points pour attirer l’attention sur beaucoup de choses dans votre écriture.
Qu’est-ce qu’un exemple de deux-points ?
Les deux-points peuvent être utilisés pour créer une liste. Dans ce cas, pensez aux deux-points comme si vous disiez : « Voilà ce que je veux dire ». Ce qui est sur le point de venir après le côlon est destiné à illustrer davantage tout ce qui a été mentionné avant le côlon . Il y a deux choix à ce moment-là : fuir ou se battre.
Quand utiliser un point-virgule au lieu d’une virgule ?
Le point- virgule est utilisé pour connecter deux phrases ou clauses indépendantes. Contrairement à la virgule , vous n’utilisez pas de conjonctions de coordination, par exemple, et, ou, mais, etc. Un point- virgule peut également être utilisé lors de la connexion de deux clauses indépendantes avec des adverbes conjonctifs, par exemple, cependant, donc, ainsi, autrement, etc.
A quoi sert un point-virgule ?
Un point- virgule a deux utilisations générales : pour clarifier une série et pour indiquer deux phrases étroitement liées. Série—Si un ou plusieurs éléments d’une série contiennent une virgule, utilisez des points- virgules pour les séparer. Insérez un point- virgule avant la conjonction finale.