En quoi les mouvements d’une œuvre musicale ressemblent-ils aux chapitres d’un livre ?

En quoi les mouvements d’une œuvre musicale ressemblent-ils aux chapitres d’un livre ?

Les mouvements d’une symphonie ou d’un concerto sont comme les chapitres d’un livre . Un compositeur les utilise pour organiser et mettre en contraste les thèmes et les idées dans un morceau de musique plus long , et pour créer du suspense ou rythmer les contours expressifs généraux de la musique . … Les concertos sont généralement écrits en trois mouvements .

Quand un interprète de jazz ou de rock improvise les éléments de base ?

Même lorsqu’un interprète improvise, les éléments de base de la répétition, du contraste et de la variation peuvent être entendus.

Quelle forme comporte un énoncé d’une idée une idée contrastant qu’une répétition de l’idée première ?

ternaire

Quand une idée mélodique est répétée à un ton plus haut ou plus bas ?

« Séquence » fait référence à la répétition d’une partie à un ton plus élevé ou plus bas , et la séquence mélodique est différenciée de la séquence harmonique.

Lorsqu’une idée mélodique est immédiatement reformulée à un niveau de hauteur inférieur ou supérieur, cela s’appelle un groupe de choix de réponses ?

La variation des hauteurs , de l’harmonie ou du rythme d’un thème est connue sous le nom de a. Développement thématique 18. Lorsqu’une idée mélodique est immédiatement reformulée à un niveau plus bas ou plus haut, cela s’appelle a. Une séquence 19.

De quel type de texture s’agit-il lorsque deux ou plusieurs lignes mélodiques différentes sont combinées ?

Polyphonie, en musique, la combinaison simultanée de deux ou plusieurs tons ou lignes mélodiques (le terme dérive du mot grec pour « beaucoup de sons »).

Lorsque deux ou plusieurs lignes mélodiques indépendantes sont combinées, le texte résultant est appelé ?

Lorsque deux ou plusieurs lignes mélodiques indépendantes sont combinées, la texture résultante est appelée : polyphonie.

Lorsque deux mélodies différentes sont P sont entendues en même temps, cela s’appelle?

La musique polyphonique peut aussi être appelée polyphonie, contrepoint ou musique contrapuntique . Si plus d’une mélodie indépendante se produit en même temps , la musique est polyphonique.

Qu’est-ce que deux ou plusieurs mélodies en même temps?

polyphonie

Combien de pas musicaux dans une octave ?

12 mi-temps

Leave A Reply

Your email address will not be published.