Dans quel type d’hérédité plusieurs gènes interagissent-ils pour déterminer le phénotype ?
Dans quel type d’hérédité plusieurs gènes interagissent-ils pour déterminer le phénotype ?
Un trait polygénique est un trait dont le phénotype est influencé par plus d’un gène . Les traits qui affichent une distribution continue, comme la taille ou la couleur de la peau, sont polygéniques.
Quel type d’hérédité est déterminé par plusieurs gènes situés à différents locus sur différents chromosomes et il peut y avoir une gamme de traits ?
L’ héritage de gènes multiples (polygénique) explique de nombreux traits végétaux et animaux où il existe une grande variation entre les phénotypes extrêmes, la plupart des individus ayant des phénotypes intermédiaires.
Quel type d’hérédité est le plus probablement responsable d’une large gamme continue de phénotypes pour un certain trait tel que la taille chez les adultes humains ?
Héritage polygène
Quel type d’hérédité implique de nombreux gènes quizlet ?
Héritage allèle multiple
Quel type d’héritage implique de nombreux gènes ?
Héritage polygénique
Quelle est la différence entre un gène et un allèle sélectionner la meilleure réponse ?
Un gène est une portion d’ADN qui détermine un certain trait. Un allèle est une forme spécifique d’un gène . Les gènes sont responsables de l’expression des traits. Les allèles sont responsables des variations dans lesquelles un trait donné peut s’exprimer.
Pourquoi le croisement est-il absent dans les allèles multiples ?
Les allèles multiples sont situés sur des chromosomes homologues au même locus. … Il n’y a pas de croisement entre les membres d’ allèles multiples . Le croisement a lieu entre deux gènes différents uniquement (recombinaison intergénérique) et ne se produit pas au sein d’un gène (recombinaison intragénique).