Comment représenter graphiquement la sélection stabilisatrice ?
Comment représenter graphiquement la sélection stabilisatrice ?
La sélection stabilisatrice est souvent représentée sur un graphique sous la forme d’une courbe en cloche modifiée où la partie centrale est plus étroite et plus haute que la forme en cloche normale. La diversité dans une population est diminuée en raison de la stabilisation de la sélection – les génotypes qui ne sont pas sélectionnés sont réduits et peuvent disparaître.
Qu’est-ce que la sélection stabilisatrice dans l’évolution ?
sélection stabilisatrice : un type de sélection naturelle dans lequel la diversité génétique diminue à mesure que la population se stabilise sur une valeur de trait particulière.
Comment évolue la courbe lors de la stabilisation de la sélection ?
Sélection stabilisatrice : Les phénotypes intermédiaires ont la meilleure forme physique et la courbe en cloche a tendance à se rétrécir. Sélection directionnelle : L’un des phénotypes extrêmes a la meilleure forme physique. La courbe en cloche se déplace vers le phénotype le plus en forme.
Qu’est-ce que la sélection directionnelle donner un exemple?
Un exemple de sélection directionnelle est les archives fossiles qui montrent que la taille des ours noirs en Europe a diminué pendant les périodes interglaciaires des périodes glaciaires, mais a augmenté pendant chaque période glaciaire. Un autre exemple est la taille du bec dans une population de pinsons.
À quoi ressemble la sélection directionnelle sur un graphique ?
Le graphique du haut ici montre la variation naturelle d’un phénotype particulier au sein d’une population. … Lorsque la sélection directionnelle se produit, les phénotypes à une extrémité du spectre sont sélectionnés contre, et les phénotypes à l’autre extrémité du spectre sont sélectionnés pour. Le graphique du bas montre ce qui se passe après la sélection directionnelle .