Comment puis-je commencer à apprendre l’informatique quantique ?
Comment puis-je commencer à apprendre l’informatique quantique ?
Voici une liste de prérequis avant de plonger dans l’informatique quantique :
- Mécanique quantique de base .
- Algèbre linéaire.
- Théorie des groupes de base (et généralement algèbre abstraite de base)
- Probabilité de base et processus stochastiques.
- Transformées de Fourier.
- Et les algorithmes de base et l’analyse des algorithmes.
Quels sont les trois concepts impliqués dans l’évolution de l’ordinateur quantique ?
Modèles d’ informatique quantique Matrice de portes quantiques ( calcul décomposé en une séquence de portes quantiques de quelques qubits ) Ordinateur quantique unidirectionnel ( calcul décomposé en une séquence de mesures d’un qubit appliquées à un état initial ou à un état de cluster hautement intriqué)
Quels sont les types d’informatique quantique ?
Types d’ordinateurs quantiques La plupart des discussions sur les ordinateurs quantiques font implicitement référence à ce qu’on appelle un « ordinateur quantique universel ». Ces machines utilisent des qubits et des portes logiques quantiques – similaires aux portes logiques qui manipulent les informations utilisées dans les ordinateurs classiques d’aujourd’hui – pour effectuer une large gamme de calculs.
Comment les données sont-elles stockées dans un ordinateur quantique ?
Dans un ordinateur classique (ou conventionnel) , les informations sont stockées sous forme de bits ; dans un ordinateur quantique , il est stocké sous forme de qubits ( bits quantiques ). … Par comparaison, un ordinateur quantique pourrait résoudre ce problème plus efficacement qu’un ordinateur classique utilisant l’algorithme de Shor pour trouver ses facteurs.
Combien de GHz fait un ordinateur quantique ?
La fréquence des opérations de porte est contrôlée par l’interaction entre les qubits et par la fréquence de Rabi dans un champ hyperfréquence résonnant. Pour des distances inter-accepteurs de 100 nm et pour une puissance hyperfréquence modérée, la fréquence d’horloge de l’ ordinateur quantique est de 0.