Comment le nationalisme a-t-il provoqué les révolutions latino-américaines ?
Comment le nationalisme a-t-il provoqué les révolutions latino-américaines ?
Le nationalisme a également été l’une des causes des révolutions latino-américaines : les pays latino-américains voulaient être dirigés par des peuples partageant leur culture et leur histoire plutôt que par des puissances européennes. De nombreux pays d’Europe ont connu des révolutions au moins partiellement causées par le nationalisme dans les années 1800.
Pourquoi les colonies d’Amérique latine ont-elles décidé de se battre pour l’indépendance, qu’est-ce qui les a inspirées et que voulaient-elles changer ?
Réponse : Mais il est vrai que les créoles voulaient leur indépendance vis -à-vis de l’ Espagne et former leur propre nation. Ils voulaient plus de pouvoir politique et économique. Ils croyaient que le système colonial était injuste, car ils étaient exclus du processus de prise de décision politique .
Que se passerait-il si l’Amérique latine rejoignait l’Axe ?
Si l’Amérique latine avait rejoint militairement l’Axe, les États-Unis auraient été contraints de se concentrer entièrement sur le sud tout en réorganisant aussi vite que possible leur armée/marine pour atteindre les 16 millions qu’ils ont atteints dans l’histoire.
Pourquoi le Brésil a-t-il déclaré la guerre à l’Allemagne ?
Au total, 21 sous-marins allemands et deux italiens ont causé le naufrage de 36 navires marchands brésiliens causant 1 691 noyades et 1 079 autres victimes. Les naufrages ont été la principale raison qui a conduit le gouvernement brésilien à déclarer la guerre à l’Axe.
Pourquoi le Brésil a-t-il déclaré la guerre à l’Allemagne pendant la Première Guerre mondiale ?
En tant qu’acteur majeur du marché commercial atlantique, le Brésil – un immense pays occupant près de la moitié de l’ensemble du continent sud-américain – avait été de plus en plus menacé par la politique allemande de guerre sous-marine sans restriction au cours des deux premières années de la Première Guerre mondiale. .
De quel côté était l’Inde pendant la Première Guerre mondiale ?
front occidental
Le Japon a-t-il attaqué l’Inde pendant la Seconde Guerre mondiale ?
Pendant la Seconde Guerre mondiale , le Japon a mené plusieurs attaques contre l’Inde et s’est emparé d’un territoire sous la sécurité de l’armée britannique. La ville de Calcutta fait face à une attaque aérienne d’avions de chasse japonais . Les îles Andamannicobar ont été capturées par les forces japonaises .
Quand l’Inde a-t-elle déclaré la guerre à l’Allemagne ?
Septembre 1939
Pourquoi les Japonais ont-ils attaqué Kohima ?
Arrière-plan. Le plan japonais d’envahir l’Inde, nom de code U-Go, était à l’origine conçu comme une attaque gâchée contre le IV Corps britannique à Imphal à Manipur, pour perturber les plans offensifs alliés pour cette année-là.