Comment le don d’organes affecte-t-il la santé dans votre communauté ?

Comment le don d’organes affecte-t-il la santé dans votre communauté ?

Un seul donneur d’organes peut sauver jusqu’à huit vies. En donnant également des tissus et des yeux, le même donneur peut améliorer jusqu’à 50 vies. 2. Améliore la qualité de vie des autres.

Pourquoi le don d’organes est-il une bonne chose ?

Le don d’organes est une opportunité d’aider les autres. Recevoir un organe peut devenir un événement qui change la vie de ces personnes. Cela peut également aider une famille à traverser le processus de deuil et à faire face à sa perte en sachant que la personne aimée aide à sauver la vie d’autres personnes.

Quels organes pouvez-vous donner de votre vivant ?

En tant que donneur vivant , vous pourrez peut-être donner : un de vos reins, un lobe du foie, un poumon ou une partie de poumon, une partie du pancréas ou une partie des intestins.

Quel est l’âge limite pour le don d’organes ?

Il n’y a pas d’ âge pour faire un don ou pour s’inscrire. Des personnes âgées de 50, 60, 70 ans et plus ont donné et reçu des organes . Apprenez les faits sur le don pour les personnes de plus de 50 ans .

Que dit la Bible sur le fait d’être un donneur d’organes ?

Comme nous le dit saint Jean : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ». (Jean 3:16) En choisissant consciemment les dons de ses organes corporels , on agit comme Christ agirait—donnant la vie à l’humanité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.