Comment éviter les biais de citation dans la recherche ?
Comment éviter les biais de citation dans la recherche ?
Pour éviter les pratiques de citation inappropriées , nous conseillons aux chercheurs de : i) être conscients des biais et les minimiser ; ii) distinguer les faits des hypothèses et des spéculations ; et iii) lire les sources originales plutôt que les sources secondaires.
Qu’est-ce que le biais de publication en recherche ?
Le biais de publication résulte de la publication sélective d’ études en fonction de la direction et de l’ampleur de leurs résultats – les études sans signification statistique ( études négatives ) sont moins susceptibles d’être publiées .
Qu’est-ce qu’une citation inappropriée ?
La citation inappropriée comprend : citer des sources qui n’ont pas été lues sans mentionner la source « secondaire » à partir de laquelle la connaissance de celles-ci a été obtenue. ‘remplir’ les listes de références avec des sources qui n’ont pas été lues ou citées dans les devoirs.
Qu’est-ce que le biais de localisation ?
Qu’est-ce que le biais de localisation ? En gros, le biais de localisation signifie qu’il y a une tendance vers un emplacement particulier ou une certaine zone. « Emplacement » peut signifier un emplacement en ligne ou physique .
Pourquoi le biais de signalement est-il mauvais ?
Les essais contrôlés qui sont finalement rapportés dans leur intégralité sont publiés plus rapidement si leurs résultats sont positifs. Le biais de publication conduit à des surestimations de l’effet du traitement dans les méta-analyses, ce qui peut amener les médecins et les décideurs à croire qu’un traitement est plus utile qu’il ne l’est.
Quel type de biais est le biais de rappel ?
Le biais de rappel est un type de biais d’information courant dans les études cas-témoins où les cas (ou leurs familles) sont plus susceptibles de se souvenir d’ une exposition antérieure que les témoins.
Qu’est-ce qu’un biais de signalement positif ?
La tendance à soumettre, accepter et publier des résultats positifs plutôt que des résultats non significatifs ou négatifs.
Quels sont les biais positifs ?
Un autre biais de positivité célèbre est le biais de positivité de la personne ou la tendance à juger les individus favorablement (Sears, 1983). Le biais de positivité de la personne implique que les membres individuels du groupe sont non seulement jugés plus favorablement que les groupes auxquels ils appartiennent, mais aussi que leurs attributs spécifiques.
Comment s’appelle-t-on quand on voit le pire chez les gens ?
Le catastrophisme, c’est quand quelqu’un suppose que le pire va arriver. Souvent, cela implique de croire que vous êtes dans une situation pire que vous ne l’êtes réellement ou d’exagérer les difficultés auxquelles vous faites face. … Une personne qui catastrophise peut ne pas être en mesure de le reconnaître.
Que faire si quelqu’un est toujours négatif ?
Comment gérer les personnes négatives
- Détacher. Rappelez-vous que la façon dont les gens agissent n’a rien à voir avec vous. …
- Évitez le blâme. Ne les blâmez pas, ne les assumez pas et ne les attaquez pas. …
- Répondez calmement. Répondez comme vous voudriez qu’ils vous parlent. …
- Soit ferme. Soyez ferme avec vos limites. …
- Trouvez le positif. Identifiez ce qui vous donne de l’énergie positive.
Que dites-vous à quelqu’un qui est toujours négatif ?
Voici vingt choses à dire qui pourraient aider votre proche négatif à revenir à la lumière :
- Ça me rend triste de te voir de si mauvaise humeur. …
- Que puis-je faire pour te faire sourire ? …
- Je vais promener les chiens au refuge pour animaux demain matin. …
- Je ne pense pas que toutes ces inquiétudes nous mènent nulle part.