Comment Dante voit-il la mort ?
Comment Dante voit-il la mort ?
« La mort n’est pas la fin de la vie de ces âmes ; en fait, pour ceux qui sont en enfer (rappelez-vous, il y a aussi des âmes au purgatoire et au paradis), la mort est une vie éternelle tortueuse et incontournable.
Que nous apprend le voyage de Dante ?
Le voyage de Dante est en fait une métaphore du progrès de l’âme humaine. Dante commence par nous montrer le pire des pires en enfer – la plus profonde dépravation de la race humaine – et travaille lentement à travers le renoncement au péché et les qualités quasi divines auxquelles les êtres humains peuvent aspirer.
Que puis-je apprendre de l’Enfer de Dante ?
La leçon morale permanente de l’ Enfer est que le mal est toujours puni. Tout au long de son voyage aux enfers, Dante le pèlerin croise de nombreuses personnes qui, de leur vivant, étaient riches et puissantes. Beaucoup d’entre eux pensaient probablement qu’ils pouvaient agir à leur guise sans crainte de conséquences.
Quel est le but du voyage de Dante ?
Le but ultime du voyage divin de Dante à travers le paradis et l’enfer est de finalement être réuni avec elle. Elle est la représentation allégorique de l’amour spirituel.
Que dois-je lire avant L’Enfer de Dante ?
Eh bien, au minimum, il faut connaître la Bible, Aristote, la théologie thomiste, la spiritualité bonaventurienne, Virgile, Ovide, Lucain, Stace, la mythologie gréco-romaine plus largement, la poésie provençale, les poètes italiens de la dolce stil nuovo, et l’Europe contemporaine l’histoire, en particulier les querelles florentines entre …
Quelle est la meilleure traduction de L’Enfer de Dante ?
La meilleure crèche disponible est toujours le texte de la page opposée de John D Sinclair de OUP; la meilleure traduction de l’œuvre entière est celle d’Allen Mandelbaum (publiée par Everyman).