Comment citer une œuvre ?
Comment citer une œuvre ?
Pour citer une image/reproduction d’une œuvre d’ art visuel à partir d’une source imprimée, suivez ce format : nom de famille de l’artiste, prénom. Titre de l’oeuvre . Date de création de l’œuvre , nom de l’institution ou de la collection privée abritant l’ œuvre , ville où elle se trouve.
Faut-il citer un tableau ?
Mentionnez l’artiste et l’ œuvre dans le texte de votre article. Le style MLA ne nécessite pas de citations entre parenthèses dans le texte pour les peintures . Donnez plutôt le nom de l’artiste, suivi du titre de l’œuvre en italique. … Si le tableau n’a pas de titre, utilisez votre brève description du tableau avec le nom de l’artiste.
Où mettre le titre d’un tableau ?
S’il s’agit d’une impression, de nombreux artistes signeront le long de la bordure inférieure avec le numéro d’édition à gauche ou à droite, le titre au milieu et la signature en face à gauche ou à droite du numéro d’édition.
Mettez-vous en italique les titres des illustrations ?
Astuces utiles. Ne citer que dans les notes. Les titres des peintures et des sculptures doivent être en italique , mais les photographies entre guillemets. Si vous avez vu l’ œuvre dans une autre source et non de première main , vous devrez peut-être identifier la source.
Les peintures sont-elles entre guillemets ?
Les illustrations visuelles, y compris les peintures , les sculptures, les dessins, les techniques mixtes, etc., sont en italique, jamais mises entre guillemets . … Vous n’avez pas besoin de souligner votre propre titre ni de le mettre entre guillemets .
Comment référencer une œuvre dans un essai ?
Indiquez le nom de l’artiste, le titre de l’ œuvre en italique et la date de composition. Enfin, indiquez le nom de l’institution qui abrite l’ œuvre d’ art suivi de l’emplacement de l’institution (si l’emplacement n’est pas indiqué dans le nom de l’institution, par exemple The Art Institute of Chicago).
Comment écrivez-vous des citations dans un tableau?
Si l’œuvre d’art est quelque chose de fait à une échelle ambitieuse, comme une peinture , un album, un roman ou un opéra, elle est mise en gras ou en italique (il y a peu d’utilisations pour le soulignement à l’ère informatique). S’il s’agit de quelque chose de moindre, comme un dessin, une nouvelle ou une chanson d’un opéra ou d’un album, il y a des guillemets .
Comment faire l’éloge d’un bon tableau ?
Quelques compliments que vous pouvez utiliser à la place !
- Tu es un si grand artiste! [fonctionne à chaque fois !]
- J’aime vraiment votre art! …
- Votre art est tellement cool! …
- Excellent travail ! …
- Vous avez mis beaucoup de travail dans cette pièce et cela a payé! …
- Toutes nos félicitations! …
- Tu es incroyable! …
- Cet art pourrait me marcher dessus et je les en remercierais.
Comment appréciez-vous les peintures d’art?
Comment apprécier l’art quand on n’est pas un artiste
- Apprenez un peu chaque jour. En savoir plus sur l’art , un peu par jour. …
- Essayez un projet artistique . Essayez de faire un projet. …
- Prendre une classe. Essayez d’aller à une soirée ou à un cours de peinture. …
- Écrivez ce que vous savez. …
- Visiter un musée. …
- Voir à travers différents angles. …
- Analysez une chose. …
- Pensez à vos sentiments.