Qui est Valerie pour Colette Ferrat ?
Qui est Valerie pour Colette Ferrat ? C’est Valérie, la fille adoptive de Colette Ferrat, qui a repris le café. Elle est aussi maman de deux filles, dont Julie qui n’hésitait pas à tirer la moustache de son « grand-père Ferrat ». C’est un autre moustachu, Jacques Boyer, qui a créé le café La Montagne, devenu depuis café-hôtel-restaurant, tenu par Jérôme.
Or Qui est l’héritier de Jean Ferrat ?
Les rappeurs Médine, avec leur récente chanson « Don’t Laïk » dénonçant un « laïcisme » synonyme d’exclusion, ou Kery James, auteur d’une « Lettre à la République » publiée en 2012, apparaissent ainsi comme des « héritiers » de Ferrat, estime la sociologue.
Qui etait Isabelle Aubret pour Jean Ferrat ? Très proche de Jean Ferrat, décédé il y a dix ans, Isabelle Aubret est une femme fidèle à sa passion et en amitié. Zoom sur la belle histoire que les deux monuments de la chanson ont vécu pendant plusieurs décennies, jusqu’à la disparition du chanteur.
Quel accident a eu Isabelle Aubret ?
En 1981, Isabelle est victime d’un nouvel accident. Elle répète un numéro de trapèze volant pour le gala de l’Union des artistes, avec son partenaire, le boxeur Jean-Claude Bouttier, lorsqu’elle fait une chute. Elle se brise les deux jambes et demeure longtemps handicapée.
Depuis l’âge de 20 ans, il ne vit plus qu‘avec un seul poumon, suite à une grave infection. Il a compris que cette montagne qu‘il aime tant et où il a élu domicile depuis les années 1960, ne le protégera plus de la maladie qui le ronge…
Quel est l’âge de Jean Ferrat ?
Le chanteur s’est éteint en Ardèche samedi à l’âge de 79 ans. Retour sur la vie d’un artiste engagé, au service de tous les combats pour la fraternité, la révolte et l’idéal communiste, mais également un poète fou d’Aragon, qu’il a interprété avec talent.
Quel est le véritable nom de Jean Ferrat ?
Biographie. Jean TENENBAUM dit Jean FERRAT, est né le 26 décembre 1930 à Vaucresson, fils de Mnacha (dit Michel) Tenenbaum, juif russe naturalisé français en 1928, et d’Antoinette MALON, française née à Paris d’une famille originaire du Puy-de-Dôme.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !