Quelle qu’elle orthographe ?
Quelle qu’elle orthographe ? Quel est déterminant interrogatif et exclamatif : il s’accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Quelles réponses apportez-vous à nos attentes ? (quelles est au féminin pluriel comme le nom réponses). J’ignore de quels moyens il dispose (quels est au masculin pluriel comme le nom moyens).
Or Quelle règle ?
Il s’accorde en genre et en nombre avec le nom qu’il accompagne ; il s’écrit quel(s) ou quelle(s) : Quel beau temps ! Quelle agréable journée!
Quand mettre un s à leur ? l leur de l’adjectif possessif leur(s), il suffit de remplacer le mot par « lui ». Si la phrase conserve son sens, il s‘agit du pronom personnel leur qui est invariable. Plus délicat est l’accord de l’adjectif possessif. Doit-on dire : ils ôtent leur chapeau ou leurs chapeaux ?
Quand mettre un S à tu ?
Tous les verbes du premier groupe prennent un « s » quand on les conjugue à la deuxième personne du singulier au présent de l’indicatif. Avec les verbes en « ir » comme « bondir », ou en « re » comme « descendre », il y a encore un « s » avec « tu« . Et « voir » prend lui aussi un « s » au présent et devient « tu vois ».
Quand mettre un S à la fin d’un verbe ?
Au présent, les verbes des 2e et 3e groupes (ceux qui ne se terminent pas en -er) prennent un –s final à la première personne du singulier (je).
Comment employer le et la ?
La forme de l’article défini est le au masculin singulier, la au féminin singulier (l’ lorsque le mot qui suit commence par une voyelle) et les au pluriel (féminin et masculin). L’article défini est employé : lorsqu’on désigne une chose ou une personne en particulier.
Est-ce que l’impératif prend un s ?
La terminaison est en «e» pour tous les verbes du 1er groupe conjugués à la 2e personne du singulier au présent de l’impératif (ex: chante, mange, etc.) … Néanmoins, si «en» et «y» dépendent d’un infinitif et pas directement du verbe conjugué à l’impératif, on ne met pas de «s» ni de trait d’union.
Quand on utilise à ?
On utilise « a » quand il s’agit du verbe avoir. Si au passé, on peut dire « avait », il s’agit de « a ». « à » est la préposition et non pas le verbe. Au passé, on ne peut pas mettre « avait ».
Quand utiliser chez et à ?
La préposition est aux avec les noms de lieux lorsque le complément est un nom inanimé toujours pluriel désignant un local, un endroit. La préposition est chez avec les noms de lieux lorsque le complément est une personne ou sont des personnes.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !