Quel son les con ?

Quel son les con ? Il désigne une personne stupide, naïve ou désagréable, de même que ses dérivés « connard » et « connasse ». Con a aussi un emploi impersonnel, souvent dépréciatif dans les expressions « jouer au con », « bande de cons », etc. Le mot dérivé « connerie » désigne une erreur, une bêtise, la stupidité en général.

Or Comment dire con au féminin ?

La forme féminine « conne », au sens de « stupide », est attestée sous forme adjectivale en 1831 chez Mérimée à Stendhal.

Est-ce que on peut dire conne ? Senior Member. En fait c’est « con » qui désigne à l’origine l’entre-jambe de la femme. Le féminin « conne » n’a pas ce sens. On utilise indifféremment les deux pour parler d’une femme, il ne me semble pas qu’il y ait de nuance significative.

Comment Ecrire un con ?

con adj. et n. Stupide, imbécile, idiot.

Est-ce qu’on peut dire conne ?

En fait c’est « con » qui désigne à l’origine l’entre-jambe de la femme. Le féminin « conne » n’a pas ce sens. On utilise indifféremment les deux pour parler d’une femme, il ne me semble pas qu‘il y ait de nuance significative.

Qu’est-ce que les cons ?

(argotique;vulgaire)sexe de la femme (obscène ou populaire). 4. (vulgaire)personne stupide que l’on réprouve.

Comment écrire conne ?

conne (n.f.) 1. personne dénuée de bon sens, d’intelligence.

Quelle conne ou qu’elle conne ?

Il n’est pas toujours facile de choisir entre ‘quelle‘ et ‘quelle‘. Si vous hésitez remplacez ‘elle‘ par un ‘prénom féminin’, ou par ‘il’. Si cela a un sens alors il faut écrire ‘quelle‘.

Comment dire conne en langage soutenu ?

Définition conne

Stupide, imbécile, idiot. adj f (botanique) stupide, imbécile.

Comment on dit un con en arabe ?

quel con ! يا لَهُ مِنْ أَحْمَقَ!

Qui a inventé le mot con ?

Étymologie de « con »

(Nom 1) ( XII e siècle) De l’ancien français conil (« sexe de la femme / lapin »), venant du latin cuniculus (« lapin / terrier ») à rapprocher du grec ancien κόνικλος, koniklos (« à la fois galerie de mine, lapin et sexe de la femme. »).

Pourquoi Dit-on on est un con ?

(Populaire) (Péjoratif) Réplique utilisée pour rejeter une affirmation dont le sujet est on, dénuant cette information d’intérêt, de valeur car provenant d’une personne non identifiée, voire stupide ou malintentionnée.

Est-ce que sa se dit conne ?

Personne sottement passive, imbécile, idiote, par comparaison dépréciative, héritée de la tradition latine, avec l’activité virile. Quel con ! Quelle conne !

C’est quoi se connecter ?

1. Unir des choses en les mettant en relation entre elles. 2. Établir des liaisons conductrices entre différents dispositifs conducteurs.

Ou en français ?

En français, « ou » et « où » se prononcent de la même façon. Il peut donc être compliqué de l’écrire correctement (« où », avec l’accent OU « ou », sans l’accent !) Pour les différencier, il faut savoir si le mot oppose deux choix (« ou » peut être remplacé par « ou bien »), ou s’il remplace un complément de lieu (« où »).

Quelle ou qu’elle règle ?

Quelle (ou quelles au pluriel) est l’adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s’accorde avec le nom qu‘il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit quelle (ou qu‘elles au pluriel) quand il s’agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.

Quelles sont belles ou qu’elles sont belles ?

Dans ce cas, le son (quel) s’écrit quelle(s), formé de qu‘ et du pronom personnel elle ; quelle, quelles peuvent se remplacer par qu‘il ou qu‘ils : J’aime ta robe. Quelle est belle !

Comment savoir écrire se où ce ?

Ce ou se ?

  1. Ce est soit la contraction de cela, soit un adjectif démonstratif ADJECTIFS DEMONSTRATIFS. ce tableau. Ce serait génial.
  2. Se est un pronom réfléchi PRONOMS REFLECHIS. Elle se douche. Ils se font la bise.
  3. Combine. • Devant tous les mots sauf les verbes, c’est ce : ce que tu fais. ce soir.

Comment appeler un con ?

synonymes – con signaler un problème

  • con (adj.) bouché, bouché à l’émeri, crétin, idiot, lent, lourd, niais, nigaud, sot, stupide, débile (familier), niquedouille (vieux), twit (Canada Franco)
  • con (n.m.) (familier) …
  • con (n.m.) (argotique;vulgaire) …
  • con (nominal)

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.

Comment s’écrit cône ?

et Orth. : [ko:n]. Écrit cone ds Ac.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !

Leave A Reply

Your email address will not be published.