Quel est le mode de vie de la girafe ?
Quel est le mode de vie de la girafe ? La girafe est le seul mammifère terrestre qui ne bâille pas. Son espérance de vie serait de l’ordre de 10 à 15 ans ou de 26 ans en milieu sauvage (selon les sources), et de 27 à plus de 36 ans en captivité.
Or Qu’est-ce qui mange la girafe ?
La girafe consomme les feuilles et bourgeons des arbres et des buissons. Elle mange aussi des herbes, des plantes grimpantes, des fleurs et des fruits en saison. Son régime alimentaire comporte plus de 100 espèces de plantes différentes.
Quel est l’habitat de la girafe ? la girafe de Rhodésie (Giraffa camelopardalis thornicrofti), que l’on trouve dans la vallée du Luangwa, en Zambie ; la girafe d’Angola (Giraffa camelopardalis angolensis), qui habite le sud de l’Angola ; la girafe du Cap (Giraffa camelopardalis giraffa), que l’on voit dans toute l’Afrique australe.
Quelle est la reproduction de la girafe ?
Reproduction: La girafe est sexuellement mature vers l’âge de 4 à 5 ans pour le mâle et 3 à 4 ans pour la femelle. A compter de ce moment, elle est féconde jusqu’à 20 ans environ. Pendant cette période, elle est réceptive tous les 15 jours.
Comment décrire une girafe ?
La girafe est un mammifère ongulé qui possède des talons à ses pieds. Doté de grandes jambes et surtout d’un très long cou, elle mesure jusqu’à 5,50 mètres. Un individu pèse en moyenne 1 tonne pour un mâle et 600 kg pour une femelle. La girafe possède un pelage reconnaissable, avec des taches rousses sur fond blanc.
Quel fruit mange la girafe ?
« Par jour, une girafe va avoir en fruits et légumes, 7 oignons, 3 bananes, 1 kg de carottes et 750 g de pommes.
Comment est la peau de la girafe ?
La peau. Son pelage à dominante rousse est tacheté de jaune, mais son ventre et l’intérieur de ses pattes sont clairs. Les girafes du Kenya, du Botswana ou de Tanzanie n’appartiennent pas à la même sous-espèce. Si leurs comportements sont les mêmes, la forme des taches de leur robe varie beaucoup d’une région à l’autre …
Est-ce que la girafe à deux cœurs ?
La girafe. La girafe possède le cœur le plus puissant du règne animal. Avec son cou pouvant atteindre jusqu’à 2 mètres de long, cet animal se voit dans l’obligation de posséder un cœur très puissant, pour permettre à son cerveau, perché à 2 mètres de hauteur, de pouvoir être fourni en oxygène.
Où vit la girafe ?
Il reste 100.000 girafes sur Terre.
Les scientifiques estimaient jusqu’à présent qu’il existait une seule espèce de girafe (Giraffa camelopardalis) et neuf sous-espèces. Leur habitat naturel se limite au continent africain.
Comment la girafe Peut-elle boire ?
Pour étancher sa soif, la girafe n’aspire pas l’eau comme quand nous buvons avec une paille. Elle procède plutôt comme une pompe à refoulement. Quand une girafe boit, sa bouche se situe à environ 2 mètres au-dessous de son système digestif. … Boire est pour nous d’une facilité déconcertante.
Comment font les girafes pour boire ?
Pour étancher sa soif, la girafe n’aspire pas l’eau comme quand nous buvons avec une paille. Elle procède plutôt comme une pompe à refoulement. Quand une girafe boit, sa bouche se situe à environ 2 mètres au-dessous de son système digestif.
Qui sont les prédateurs de la girafe ?
Les principaux prédateurs de la girafe sont les lions, les léopards, mais également (pour les sujets affaiblis par la vieillesse ou par la maladie) les lycaons et les hyènes. Les girafons peuvent également être victimes de crocodiles sur les points d’eau.
Quel est la nourriture préférée des lapins ?
Hormis pour le foin de luzerne qui doit être utilisé comme une friandise, il est possible de donner du foin à volonté à son lapin, et de compléter son alimentation en une à deux rations par jour de végétaux frais : fruits, herbes coupées, salade, fanes de radis, carottes, betteraves, chou, épinards…
Qui mange les éléphants ?
L’éléphant est herbivore, ce qui signifie qu‘il se nourrit exclusivement de plantes. Il consomme habituellement de 200 à 300 kg (entre 440 et 660 lb) de matières végétales et boit 160 l (42 gal) d’eau par jour.
Quelle est la couleur de la langue de la girafe ?
Chow-chow, okapi, girafe, impala, ours polaire… Ces animaux font partie des rares mammifères à avoir la langue bleue. La langue est un organe très vascularisé : le sang lui donne une couleur rouge chez la majorité des animaux. Une langue bleue est normalement signe d’un problème de santé.
Quel est l’animal qui a deux cœurs ?
La plupart des Céphalopodes (comme la pieuvre) ont deux branchies, donc il y a deux coeurs branchiaux, un attaché à chaque branchie. Deux coeurs branchiaux et un coeur principal, cela fait donc trois en tout.
Quel est l’animal qui a le plus grand cœur ?
Le cœur de la baleine est le plus gros du règne animal. Rarement étudié, cet organe a été naturalisé pour la première fois par le Royal Ontario Museum à Toronto.
Quel animal terrestre a le plus gros cœur ?
L’animal le plus lourd
Le cœur de la baleine bleue pèse quant à lui 700 kg et sa langue est aussi lourde qu’un petit éléphant. Elle ingurgite, grâce à ses 300 rangées de fanons, jusqu’à 4 tonnes de krill par jour.
Est-ce que la girafe a des pieds ?
Girafe : principales caractéristiques
La girafe (Giraffa camelopardalis) est un mammifère ongulé qui appartient à la famille des Giraffidae, au groupe des Ruminants et à l’ordre des Paridigités ou Artiodactyles (Artiocatyla). Ce dernier terme signifie que la girafe possède des pieds dont le nombre de doigts est pair.
Comment s’appelle le nez de la girafe ?
s’appellent andouillers.
Comment Appelle-t-on les pieds de girafe ?
Sabot. La girafe est un mammifère ongulé qui possède des talons à ses pieds. C’est mon sabot!!!!
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !