Comment décrire une personne moralement et physiquement ?

Comment décrire une personne moralement et physiquement ? Ses lèvres sont fines, sa bouche souriante et ses dents blanches comme la neige. Nicolas a un visage carré avec un menton très proéminent. Ses yeux sont bridés, de couleur noire, et son regard est froid. Il a les cheveux courts, roux et raides, le nez fin et droit et ses lèvres sont fines et serrées.

Or Comment faire la description d’une personne ?

Pour cela il faudra rédiger deux paragraphes : Dans un premier paragraphe décrire votre personnage physiquement : les parties de son visage et de son corps avec précision. Dans un deuxième paragraphe décrire votre personnage moralement : c’est-à-dire parler de son caractère : ses défauts, ses qualités et les expliquer.

Comment faire le portrait d’un ami ? Exemple de portrait physique et moral d’un ami:

-Mon ami s’appelle Jean il a dix ans, il est brun souriant et très poli, Jean est un bon élève sérieux et attentif. Une amie : -Elle est gracieuse d’une petite taille ses cheveux sont noirs elle a de beaux yeux noirs un petit nez et une bouche toujours souriante.

C’est quoi un portrait physique et moral ?

1. Portrait physique ou moral. Un personnage peut être décrit par son aspect extérieur, les traits de son visage, son vêtement. … Lorsqu’un personnage est décrit par ses traits de caractère, ses qualités ou ses défauts, ses aptitudes, ses goûts, on a un portrait psychologique ou moral.

Comment décrire un personnage exemple ?

Un personnage peut être décrit par son aspect extérieur, les traits de son visage, ses vêtements, sa voix, son allure… C’est le portrait physique. Deux exemples : C’est alors que je remarquais un type à l’allure bizarre, assis juste en face de moi, de l’autre côté du bar circulaire, et qui me regardait.

Comment on fait une description ?

Commencer la description par une accroche vivante. Choisir un point de vue (une description vue par un personnage ou vue de l’extérieur). Ne pas chercher à tout décrire, mais choisir les éléments significatifs. Ordonner sa description (pour un portrait, passer du portrait physique au portrait mental par exemple).

Comment décrire son autoportrait ?

J’ai une tête assez grosse par rapport à mon corps. Mes jambes son petites par rapport à mon torse. J’ai un visage plutôt rond, un teint coloré avec une expression plutôt souriante. J’ai les yeux en forme d’amande de couleur bleue et un regard soucieux.

Comment décrire un bon ami ?

3. Généreuse. Ben oui, on imagine mal l’amie parfaite carrément radine, qui vous fait le coup du porte-feuilles oublié à chaque fois qu’il faut régler l’addition !

Comment présenter un ami exemple ?

Par exemple: « Christine, je te présente mon ami Alain, qui est peintre; ses tableaux sont magnifiques!  » Ou encore : « Pierre, je vous présente Alain, qui est un passionné de golf tout comme vous ».

Comment présenter son meilleur ami ?

Quel est le portrait ?

Le portrait est un genre graphique dont le but est de représenter, de façon ressemblante, une personne.

Quel sont les types de portrait ?

Il existe différents types de portraits : en pied (la personne en entier), en buste (jusqu’à la taille), portrait individuel ou de groupe. La personne est présentée soit assise, de dos, de face, de profil ou de trois-quarts.

Quel est l’avantage d’un portrait en actes par rapport à une description physique et morale ?

La physionomie (gaie, triste, froide, souriante…). près avoir tracé le portrait physique, on doit parler des occupations de ce dernier (chômeur, architecte, fabricant, juge, dentiste, fermier…) II- Le portrait Moral: Qualités intellectuelles du personnage (instruit, cultivé, intelligent, sage, lucide, savant…).

Comment décrire un personnage imaginaire ?

Pour décrire un personnage, il faut dire ce qui caractérise : – le personnage, son allure générale (élégant, agile, lourd…) ; – les différentes parties de son corps ; – ses vêtements et sa parure (bijoux, coiffure) ; – son caractère, ses sentiments, goûts, défauts (portrait moral). « …

Comment décrire un personnage en action ?

Pour insister sur un trait de caractère du personnage et l’illustrer, on peut mettre le personnage en action, raconter une anecdote sur lui. On peut parler aussi de ses passions. On peut utiliser la comparaison pour rendre la description plus précise, plus « parlante », plus drôle…

Comment détailler un personnage ?

Sur votre fiche personnage, vous allez aussi raconter son passé, ses liens avec les autres personnages, ses caractéristiques mentales (ses qualités, défauts, goûts, peurs, points faibles…), ses signes particuliers (accent, cicatrice) etc…

Quelles sont les étapes d’une description ?

Mettez tous vos sens à comprendre et analyser pour décrire avec des mots postérieurement. Pendant l’observation, il vous faut sélectionner des détails qui soient importants. Tout ce que vous voyez et analysez n’est pas important. Il faut essayer de faire ressortir les détails qui donnent une information utile.

Comment faire la description d’un lieu ?

Comment décrire un lieu ?

  1. Retranscrivez le lieu à travers les yeux du personnage principal. La description d’un lieu doit donc être retranscrite à travers les yeux de notre personnage et de ses émotions, de son ressenti. …
  2. Imprégnez-vous de la réalité du lieu . …
  3. Adapter la description du lieu à l’action.

Quels sont les critères d’une description ?

La description constitue une pause dans le récit. Les outils de la description sont : … – les verbes d’état (être, sembler, avoir l’air, paraître) et de perception (voir, apercevoir, sentir, toucher, remarquer) pour rendre le passage descriptif plus vivant ; – le choix de l’imparfait ou du présent de description.

Quelles sont les différentes formes médium de portrait ?

Formes et médiums

Les plus anciens vestiges de portrait en peinture datent de l’Antiquité romaine. Les techniques employées sont la détrempe au Moyen Âge et au début de la Renaissance, qui fait place à la peinture à l’huile. La gouache et l’aquarelle sont aussi employées.

Comment faire sa propre autoportrait ?

Interrogez vos proches, vos voisins, votre entourage scolaire ou professionnel, vos amis et posez-leur la question : « Dis-moi, si tu devais me définir en tant que personne, en 3 ou 4 adjectifs, tu dirais quoi de moi ? » A partir des informations recueillies, dressez une sorte d’autoportrait biographique.

Comment faire son autoportrait psychologique ?

Comment faire son autoportrait psychologique:

Pour mieux comprendre ce qui se passe dans vos relations personnelles ou professionnelles, dressez un portrait de la situation. Ça vous aidera à faire les ajustements appropriés à vos attitudes et votre style relationnel. C’est simple, répondez à une série de questions.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !

Leave A Reply

Your email address will not be published.