Comment décrire mon meilleur ami ?

Comment décrire mon meilleur ami ? Elle est toujours prête à me supporter et à montrer la meilleure solution pour mes problèmes. Ce que j’aime à mon amie c’est la franchise. Notre relation est très forte. Mon amie a des qualités incroyables , travailleuse , fidèle et elle amie toujours aide les autres et les soutenir.

Or Comment faire la description d’une personne ?

La description d’une personne ou d’un personnage est à double tranchant : dès les premiers mots, le lecteur doit pouvoir se l’imaginer; si la description traîne en longueur, il se lasse et referme le livre… Une bonne description passe en général inaperçu et le lecteur s’immerge dans le récit.

Comment décrire une personne moralement exemple ? C’est un excellent homme et un vrai pêcheur professionnel. Une confiance en soi, une soumission de poissons tourmentés par l’hameçon, une pitié rare, une harmonie du corps avec l’âme, un bon cœur : toutes ses qualités ont fait de lui une personne respectueuse.

Comment décrire une personne physiquement et moralement ?

Ses lèvres sont fines, sa bouche souriante et ses dents blanches comme la neige. Nicolas a un visage carré avec un menton très proéminent. Ses yeux sont bridés, de couleur noire, et son regard est froid. Il a les cheveux courts, roux et raides, le nez fin et droit et ses lèvres sont fines et serrées.

Comment décrire un lieu exemple ?

Quelques vocabulaires et expressions pour décrire un lieu (la plage ) :

  1. La plage est propre.
  2. J’adore aller à la mer pendant les vacances car je passe une belle journée.
  3. J’ai fais des château de sable et ramasse les coquillages ensuite j »ai nettoyé
  4. la plage pour qu’elle reste sans déchets et ordures.

Comment décrire un personnage exemple ?

Un personnage peut être décrit par son aspect extérieur, les traits de son visage, ses vêtements, sa voix, son allure… C’est le portrait physique. Deux exemples : C’est alors que je remarquais un type à l’allure bizarre, assis juste en face de moi, de l’autre côté du bar circulaire, et qui me regardait.

Comment faire le portrait d’une personne ?

Pour cela il faudra rédiger deux paragraphes : Dans un premier paragraphe décrire votre personnage physiquement : les parties de son visage et de son corps avec précision. Dans un deuxième paragraphe décrire votre personnage moralement : c’est-à-dire parler de son caractère : ses défauts, ses qualités et les expliquer.

Comment on fait une description ?

Commencer la description par une accroche vivante. Choisir un point de vue (une description vue par un personnage ou vue de l’extérieur). Ne pas chercher à tout décrire, mais choisir les éléments significatifs. Ordonner sa description (pour un portrait, passer du portrait physique au portrait mental par exemple).

Comment décrire une vieille dame ?

* La vielle femme se tient assise de profil droit, le regard legerement tourné et baissé, les main l’une sur l’autre. On a l’impression qu’elle regard par une fenêtre, en se repliant sur elle même ; elle accentue davantage sa vieillesse et sa lassitude qui pèsent sur ses épaules.

Comment décrire une jolie fille ?

Exemple de description d’une belle femme :

Son visage est doté d’un front plat et d’un petit nez grec. Ses yeux sont en amandes et verts. Son regard est tout simplement brillants, pétillant. Ces lèvres sont minces à commissures relevées tandis que ses oreilles sont courtes, petites.

Comment décrire le visage d’une personne ?

Pour résumer, pour décrire un visage , pensez :

  1. à la forme,
  2. au teint,
  3. à l’expression,
  4. aux éléments constitutifs du visage (yeux, bouche, etc.)
  5. à l’environnement, au mode de vie, au contexte et à la psychologie du personnage qui se reflètent physiquement.

Comment décrire un lieu fantastique ?

Une liste de mots pour décrire un lieu fantastique :

  1. Vivant – Plein de vie.
  2. Attrayant – agréable; charmant.
  3. Beau – Avoir des qualités agréables ou attrayantes.
  4. Animé – Plein de vie, d’énergie.
  5. Calme – paisible; sans stress.
  6. Charmant – fascinant; sympathique.
  7. Cosmopolite – Attirer les gens du monde entier.

Comment faire une description d’une ville ?

Comment bien décrire un lieu ?

  1. Utilisez la métaphore du corps. Comparer une ville à un corps est un grand classique de la littérature. …
  2. Observez le temps qui passe. …
  3. Evoquez le passé …
  4. Plongez dans vos souvenirs.

Comment décrire un lieu naturel ?

En un même lieu, le milieu naturel dépend de la question posée, de celui qui la pose, du moment et des circonstances où elle est posée. Un milieu naturel est donc doublement relatif : à une activité déterminée (ou à un ensemble d’activités), et à un état des techniques et des connaissances, voire de la société.

Comment décrire un personnage imaginaire ?

Pour décrire un personnage, il faut dire ce qui caractérise : – le personnage, son allure générale (élégant, agile, lourd…) ; – les différentes parties de son corps ; – ses vêtements et sa parure (bijoux, coiffure) ; – son caractère, ses sentiments, goûts, défauts (portrait moral). « …

Comment décrire un personnage en action ?

Pour insister sur un trait de caractère du personnage et l’illustrer, on peut mettre le personnage en action, raconter une anecdote sur lui. On peut parler aussi de ses passions. On peut utiliser la comparaison pour rendre la description plus précise, plus « parlante », plus drôle…

Comment détailler un personnage ?

Sur votre fiche personnage, vous allez aussi raconter son passé, ses liens avec les autres personnages, ses caractéristiques mentales (ses qualités, défauts, goûts, peurs, points faibles…), ses signes particuliers (accent, cicatrice) etc…

Comment rédiger un portrait physique et moral ?

Quelques conseils pour écrire un portrait physique et moral d’une personne: Le portrait doit être enrichi par des comparaisons et des métaphores. Exemple: Les yeux d’une biche (métaphore). Il est non seulement nécessaire d’énumérer les caractéristiques physiques, mais aussi de les qualifier.

Comment faire un portrait simple ?

Comment faire le portrait d’un homme ?

Des conseils pour bien rédiger un portrait

On commence par évoquer l’âge de la personne (adolescent, jeune, vieux…) puis la taille (courtaud, trapu, haut…) ensuite la. enfin l’attitude (leste, souple, gracieux, prompt…).

Comment faire une bonne description ?

La description des produits doit être transparente, il ne faut pas la faire trop longue et essayer d’être concis. Mettez en forme votre article en utilisant des puces et des paragraphes. Écrivez d’une manière professionnelle, utilisez un vocabulaire approprié. Cependant, cela doit être simple à la compréhension.

Quelles sont les étapes d’une description ?

Mettez tous vos sens à comprendre et analyser pour décrire avec des mots postérieurement. Pendant l’observation, il vous faut sélectionner des détails qui soient importants. Tout ce que vous voyez et analysez n’est pas important. Il faut essayer de faire ressortir les détails qui donnent une information utile.

Comment faire la description d’un lieu ?

Comment décrire un lieu ?

  1. Retranscrivez le lieu à travers les yeux du personnage principal. La description d’un lieu doit donc être retranscrite à travers les yeux de notre personnage et de ses émotions, de son ressenti. …
  2. Imprégnez-vous de la réalité du lieu . …
  3. Adapter la description du lieu à l’action.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !

Leave A Reply

Your email address will not be published.