Comment conjuguer le verbe suivre au subjonctif ?

Comment conjuguer le verbe suivre au subjonctif ? Subjonctif

  1. je que suive.
  2. que tu suives.
  3. qu’il suive.
  4. que nous suivions.
  5. que vous suiviez.
  6. qu’ils suivent.

Or Quel est le participe présent du verbe suivre ?

Conjugaison du verbe suivre – Indicatif

j’ eus suivi
il/elle eut suivi
nous eûmes suivi
vous eûtes suivi
ils/elles eurent suivi

Comment conjuguer suivre au passé composé ?

  • j’ai suivi . tu as suivi . il a suivi . …
  • j’avais suivi . tu avais suivi . il avait suivi . …
  • j’eus suivi . tu eus suivi . il eut suivi . …
  • j’aurai suivi . tu auras suivi . il aura suivi . …
  • que j’aie suivi . que tu aies suivi . qu’il ait suivi . …
  • que j’eusse suivi . que tu eusses suivi . qu’il eût suivi . …
  • j’aurais suivi . tu aurais suivi . …
  • Présent. suis.

Quel groupe le verbe suivre ?

se suivre. verbe pronominal du 3e groupe.

Qui ont suivi ou suivis ?

Il nous raconte l’année de cette rencontre, et les années qui ont suivi (l’année de cette rencontre). On ferait l’accord si le COD (cette fois exprimé sous la forme du pronom personnel l’ mis pour l’année de cette rencontre) était antéposé : Il nous raconte l’année de cette rencontre, et les années qui l’ont suivie.

Quel groupe pour le verbe suivre ?

se suivre. verbe pronominal du 3e groupe.

Comment ecrire je vous suit ?

  1. je me suivrai.
  2. tu te suivras.
  3. il se suivra.

Quand on utilise l’imparfait ?

L’imparfait est un temps qui permet de présenter des actions qui durent et qui ne sont toujours pas achevées. On ne sait pas vraiment quand l’action a commencé et quand elle s’est terminée au contraire du passé simple qui est beaucoup plus marqué sur la ligne du temps.

Ou cas où ?

« Au cas où » sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

Qui l’a ou qui la ?

On n’écrit donc pas « la », mais « l’a ». Faux. Il faut écrire : Cet artisan, qui vous l’a recommandé ? Direz-vous plutôt « Cet artisan, qui vous les recommandé ? » ou « Cet artisan, qui vous l’avait recommandé ? » La deuxième solution (« l’avait ») est la bonne.

Quel est le verbe être ?

Le verbe être est un verbe d’état. → Il est suivi d’un attribut. → Le verbe être n’a pas de COD (complément d’objet direct) . → Le verbe être n’a pas de COI (complément d’objet indirect).

Comment distinguer le A et le à ?

Différence entre a et à

– a provient du verbe avoir conjugué au présent de l’indicatif : il a. – à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l’imparfait. À l’imparfait, « a » devient « avait » tandis que « à » ne change pas.

Qui se sont suivies adjectif ?

Qui se déroule de manière continue. Fréquenté.

Qui a disparu accord ?

Non, ce n’est pas le cas, et on note en particulier que le participe passé ne s’accorde pas avec le sujet elles . Il ne se met donc pas au féminin pluriel. En fait, il reste le même quel que soit le sujet du verbe : on écrit aussi il a disparu , ils ont disparu .

Qui ont suivi accord ?

Il nous raconte l’année de cette rencontre, et les années qui ont suivi (l’année de cette rencontre). On ferait l’accord si le COD (cette fois exprimé sous la forme du pronom personnel l’ mis pour l’année de cette rencontre) était antéposé : Il nous raconte l’année de cette rencontre, et les années qui l’ont suivie.

Ou ou ont ?

-‘On‘ = Un pronom indéfini qu’on peut remplacer par le pronom personnel ‘il’ ou ‘nous’ et la phrase reste correcte . -‘Ont‘ =Verbe ou auxiliaire ‘avoir’ conjugué à la 3e personne du pluriel au présent et qu’on peut conjuguer à l’imparfait et la phrase reste correcte.

Quand utiliser l’imparfait et le passé simple exercice ?

l’imparfait:s’utilise pour planter le décor, présenter les personnages ou pour une action qui dure. Aussi pour une action qui se répète ou une habitude. le passé simple :s’utilise pour les actions de premier plan, brèves et soudaines. On l’utilise pour les actions qui se succèdent.

C’est quoi le temps de l’imparfait ?

Imparfait (de l’indicatif). Temps simple de l’indicatif, exprimant notamment qu’une action s’est déroulée ou répétée pendant une certaine période dans un passé réel ou imaginaire, qu’elle a été concomitante ou antérieure à une autre action passée. Judith, descendit; Jérimadeth, demandait.

Quelles sont les trois valeurs de l’imparfait ?

Les valeurs de l’imparfait

  • On distinguera principalement trois valeurs , c’est-à-dire trois emplois de ce temps verbal : l’ imparfait descriptif, l’ imparfait d’habitude et l’ imparfait d’action secondaire.
  • Il s’emploie dans les descriptions.

Ou cas ou ou au cas où ?

Selon les sages, «au cas où» ne peut se construire qu’avec un conditionnel. Pour être exact il faut donc écrire: «Au cas où il serait absent», «je le ferai au cas où il y aurait un problème».

Ou cas ou ou bien en cas où ?

Les locutions conjonctives au cas où et dans le cas où, qui introduisent une proposition subordonnée hypothétique, se sont largement substituées aux formes littéraires et vieillissantes, mais cependant toujours correctes, en cas que, au cas que.

Ou cas où exemple ?

Formulation différente de « au cas où », dans la mesure où, dans la perspective de. Exemple : Dans le cas où l’on aurait besoin de moi, je me trouve dans le garage pour toute l’après-midi.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !

Leave A Reply

Your email address will not be published.